Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Un nouvel ami pas pris de justice pour Sarkozy

23 Octobre 2009 , Rédigé par le cri du peuple

On se rappelera l'attirance qu'exerce l'occupant à tire gratuit de l'Elysée sur les repris et pas pris de justice. On peut même dire par certains aspects que si Bayrou veut être l'homme du centre, Sarkozy lui est sans aucun doute l'homme du milieu. Ainsi compte-t-il parmi ses bons amis ou ralliés des personnalités habituées des prétoires dont certaines ont même eu à connaitre le froid (tout relatif) des geoles.  On peut citer entre autres Bernard Tapie (au passé judiciaire lourdement chargé) ou encore les époux Balkany  véritables parrains (au sens mafieux et familial) du petit Jean.

Depuis dimanche donc le président (officieux) de l'UMP et accessoirement (et officielement ) de la République Française compte un nouvel ami  pas pris de justice sur les bancs de l'assemblée nationale en la personne de David Douillet.
Rappelons quelques hauts faits d'armes du nouveau député des Yvelines qui a été tout même élu avec 52% des 34% des inscrits (soit un score absolu de 18%) qui se seront déplacés pour aller voter. On ne peut pas dire qu'il ait déplacé les foules le champion.

En 2000, David Douillet est éclaboussé par une affaire de complicité et recel de banqueroute par détournement d'actifs de la société Travelstore dont il détenait 21 % du capital.  Pour cette affaire Il bénéficiera d'une amnistie grace à un amendement (appelé amendement Douillet par certains) apporté à la loi d'amnistie en 2002 après la réelection de son ami Chirac. Rappelons ici que l'amnistie n'innocente pas le mis en cause  mais au contraire reconnait la faute qu'elle efface.
Le nouveau député est aussi mis en cause dans la gestion plus qu'hasardeuse de l'association Pièces Jaunes de sa grande amie Bernadette Chirac. On lui reprocherait l'utilisation d'un 4x4 Porsche Cayenne financé par les fonds de cette association.
Enfin très récement l'ancien champion a été débouté en première instance et condamné à verser 1 000 euros à Bakchich site d'information sur le net qu'il avait assigné en justice pour diffamation avec demande de réparation de 110 000 euros. En 2008, le site avait  révélé que  le judoka possède un compte en banque au Liechtenstein et que son nom figure sur une liste de personnes suspectées de fraude fiscale, liées en autre à la banque LGT.
Ajoutons à cela quelques problèmes de voisinage avec quelques aigris qui ne supportent pas de voir les Rottweiller de Douillet et sa femme divaguer régulièrement dans leur village

Ainsi vient d'entrer à l'assemblée un individu impliqué dans une affaire de recel de banqueroute, un fraudeur fiscal et un mauvais voisin.

Le plus cocace a été l'une des premières prises de positions du nouvel élu en faveur.........du maintien du bouclier fiscal afin de "motiver les gens à continuer à travailler" selon ses déclarations.

Voila donc un parfait exemple de Sarkozyste même s'il ne s'est converti que très récemment.
Pipole, Grande Gueule, aimant le Fric et ceux qui en ont.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

des pas perdus 17/11/2009 22:22


Machiste et homophobe si j'ai bien lu ...


joel 23/10/2009 19:13


dire que pour entrer dans la fonction publique , en tant que contractuel , ou précaire , on te demande un extrait de casier judiciaire.

Mais en France , no probléme pour élire des repris de justice !