Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Sarkozy l'ami des repris (et pas pris) de justice

6 Avril 2007 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Apparement quand on regarde les derniers ralliements sous la bannière (qu'il voudrait bien être étoilée) de Nicolas Sarkozy : Bernard (dit Nanar) Tapie et Bernadette (dit la Rombière à Jacques) Chirac; on ne peut s'empècher de penser que le président de l'UMP est l'homme du "milieu" alors que Bayrou voudrait être celui du centre.

En effet plusieurs de ses soutiens et non des moindres ont eu maille à partir avec la justice :

D'abord ceux qui ont été condamnés ou mis en examen :

 

Patrick Balkany

condamné le 7 Mai 1996 par le tribunal de grande instance de Nanterre, jugement confirmé en appel et en cassation, à 15 mois de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité, 30.000 euros d'amende et près de 120.000 euros de dommages et intérêts, "pour avoir affecté trois agents municipaux de la ville de Levallois-Perret à son usage personnel".

 

Alain Carignon 

définitivement condamné en 1996 pour corruption et subornation de témoins: quatre ans de prison ferme, 60 980 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité.

Il a été condamné parce qu'entre 1984 et 1993, il a bénéficié d'avantages matériels pour satisfaire ses ambitions personnelles, totalisant 2,9 millions d'euros : voyages en avion taxi, appartement de 280 m2 à Paris, croisière de luxe en Méditerranée, leçons d'anglais et renflouement de ses journaux électoraux Dauphiné News et News Gratuit...

Ces cadeaux lui ont été offerts par les groupes MERLIN et LYONNAISE DES EAUX qui ont obtenu en échange, en 1989, la délégation du service des eaux de la ville à leur filiale commune, la société COGESE.

 

Gérard Longuet :

impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, notamment celle de la construction de sa villa de Saint Tropez, ainsi que celle de l'affaire des marché publics d'Ile de France,  où il sera relaxé contre l'avis du parquet

 

Doc Gynéco

Condamné pour fraude fiscale en décembre dernier, , doit régler une amende de 700.000 euros au Fisc

 

Alain Juppé

condamné le 30 janvier 2004 ,par le tribunal corectionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis  et à une peine de dix ans d'inéligibilité (peine réduite en appel à quatorze mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

 

Bernard Tapie

condamné  en appel en juin 1997 dans l’affaire du yacht, le « Phocéa » à dix-huit mois d’emprisonnement dont douze avec sursis pour fraude fiscale, et à trente mois d’emprisonnement avec sursis pour abus de biens sociaux. En première instance, il avait été condamné, le 31 mai 1996, par le tribunal correctionnel de Paris à six mois ferme pour fraude fiscale, et à trente mois avec sursis et dix ans d’interdiction de gérer pour abus de biens sociaux et banqueroute.

condamné, le 1er juillet 1996, dans l’affaire Testut à deux ans de prison avec sursis, 300.000 francs d’amende et cinq ans d’interdiction de gérer pour "abus de biens sociaux".

condamné,en appel  en novembre 1995, à deux ans de prison dont 16 mois avec sursis, 20 000 francs d'amende et trois ans d'inéligibilité dans l'affaire OM Valenciennes.

seul de tous les soutiens de Sarkozy à avoir gouter à la paille des geoles (enfin c'est une façon de parler parce que sa cellule tenait plus du deux pièces que du placard de 9m2 où s'entassent parfois 5 personnes dans certaines prisons).

 

D'autres parmi les supporters déclarés de l'ex sinistre de l'intérieur n'ont pas eu à connaitre l'infamie d'une mise en examen ou d'une condamnation mais sont soupconnés voire impliqués dans plusieurs affaires delictueuses

Charles (dit mossieu Charlie) Pasqua,

inquiété dans plusieurs affaires, dont les armes pour l'Angola ou l'affaire des HLM des Hauts de Seine, mais mis à l'abri au Sénat par son ancien disciple l'actuel président du conseil général du 9-2 (Sarkozy lui même),

 

Jacques et Bernadette Chirac

(quoiqu'on ne puisse pas dire que le grand Jacques ait manifesté un soutien fort à son ancien Ministre de la police).

affaire Euralair  dans laquelle on soupconne la rombière d'avoir bénéficié de six billets d'avion gratuits entre 98 et 99 alors que la compagnie aérienne était en quasi faillite.

affaire des frais de bouche de l'hotel de ville de Paris : 4000 francs par jour dont la marraine (femme du parain) des pièces jaunes a usé et abusé

 affaire des emplois fictifs de la ville de Paris pour laquelle Juppé (voir plus haut)  a payé à leur place.....

D'autres faits, non repréhensibles par la justice ceux là, sont significatifs de la conscience qu'a la femme du président de la république de l'utilisation des deniers publics. Dans un reportage sur le fonctionnement de l'Elysée sous Chirac, le journal "Capital" nous apprend que la rombière a annexé une aile de l'Elysée pour son usage personnel (ses bonnes oeuvres) avec pas moins de 21 personnes employées  à son seul service (c'est presque plus que la Reine d'Angleterre).

Il est évident que l'on pourra aussi trouver des gens ayant eu affaire à la justice parmi les soutiens des autres candidats mais avec Nicolas Sarkozy ce qui est surprenant c'est la concentration de repris de justice ou pas encore pris qui le soutiennent .

Et  le candidat populiste avant de parler de combattre les jeunes voyous, devrait peut être faire attention à ne pas devenir le candidat des voyous de la politique.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Frontere 08/05/2007 14:59

Bonjour ami,
Cet article est excellent, j'ai créé un lien hypertexte vers lui sur mon blog fragments.fr©.
Salut et fraternité,

Veig 11/04/2007 10:45

Au début de votre article j'ai cru lire "derniers ralliements sous la bananière" et je me suis dit qu'il fallait que j'arrête le café... quoique c'est révélateur de ma vision de la prochaine république...

roi bourdieusien 10/04/2007 16:55

géniale ta note cri du peuple!

jps 10/04/2007 16:34

il faut plus que tenir et resister
il faut également convaincre et argumenter
tu t'y prends bien
bienvenu sur http://poly-tics.over-blog.com/

borneo 08/04/2007 07:37

Bonjour, puis je solliciter l'hospitalité de votre blog pour populariser le message suivant ?Vous vous plaignez que les partis d'oppositions ménent une campagne bien fade contre le candidat sortant, le ministre de l'intérieur, successeur de Charles Pasqua. Vous craignez l'instauration de la chasse aux sorciéres dans les médias, la création d'un ministére de l'immigration et de l'identité nationale, la liquidation des services publics, les bas salaires pour tous ? La police avec trop plein de pouvoirs et la Justice à deux vitesses ?En bref, comme moi, vous vivez mieux sans Sarko ?Alors, internautes, dites le ! Je vous propose le théme, inutile de rajouter un logo de parti, il se veut unitaire et personnel! Bien entendu chacun peut le décliner à sa convenance: sur la recherche, le gaspillage énergétique, une France sans 4*4, que sais je encore. Les artistes soyez les bienvenus, vous pouvez travailler le graphisme, proposer des cliparts plus originaux, contribuer par votre talent à donner à cette campagne  un impact maximum !la suite est ici : servez vous et faites passer !http://oui-europe.over-blog.com/article-6300985.html