Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cri du peuple

Quelques chiffres

19 Février 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

1.4% c'est le taux de croissance du PIB en France pour 2005 (Villepin et Breton annoncaient un taux de 1.5 à 2%)

23.5% c'est la croissance des profits nets en 2005 des entreprises du CAC 40

12 mds € c'est le bénéfice réalisé par Total

725  c'est le nombre d'emplois salariès que Total veut supprimer sur le site de Saint-Auban

303900 c'est le nombre de CNE conclus entre Septembre 2005 et Janvier 2006

10% c'est le pourcentage (selon France 2) de CNE déja rompus (52% par les salariés 48% par les   entreprises)

20 mois c'est la durée maximale (selon les syndicats) que durera la majorité des CNE

29% des personnes engagées sous un CNE (selon une étude d'un institut) ne l'auraient pas été si le CNE n'avait pas existé.

71% des 303900 CNE auraient donc été des CDI et CDD si le CNE n'avait pas existé

33% des contrats signés avant l'apparition des CNE étaient de CDI

13% des contrats signés en Janvier 2006 sont des CNE, 22% des CDI donc le CNE s'est imposé principalement au détriment du CDI et augmente la précarité.

Tenir et Résister 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout ces chiffres sont malheureusement vrais, les griefs contre Sarko ou Villepin surement fondés, mais quelle est ta solution?<br /> A force de prêcher le social dans un monde libéral, le seul résultat est que le pays se coupe du monde, le jeunes qui ont fait des études ne restent pas en France amputant la recherche française de futur débouchés, la fiscalité fait fuir les plus riche qui finissent pas aller payer leur impôts en Belgique.<br /> Quand un pays dit "vivre" et que le reste du monde dit "survivre" il y a blocage, quand un français gagne 1300 euros par mois, qu'un espagnol pour le même boulot en gagne 700 et qu'un chinois en touche 100, comment trouver des débouchés? Quand un chômeur français fait des mails tournant pour se plaindre de l'absence de tarif spécial chômeur, le chômeur anglais lui se défonce pour avoir un travail et pouvoir se payer sa bière au pub d'à coté.<br /> De gauche ou de droite, toute solution mérite d'être entendue, mais surtout se doit d'être applicable. La politique de la planche à billet n'éxistant plus, l'état est en déficit, deux solutions: trouver de l'argent pour financer le welfare, ou supprimer les avantages (créer de la précarité). Je penche plutôt pour la résponsabilisation, L'Etat n'a pas vocation de financer les maux de chacun.<br /> Bonne continuation
Répondre
T
VENEZ FAIRE UN TOUR SUR MON BLOG !!!
Répondre
T
Salut le gauchiste à la noix !!! qui comprend rien à la vie !<br /> Youssef Fofana... hummmm ! c'est bien Français ça !! c'est un barbare...<br />  <br /> CQFD !  LOL !!
Répondre
E
<br /> Je vous invite à visiter mon blog et à donner votre avis.<br /> EL DIABLO<br />  <br /> Retrouvez-moi à l'adresse suivante: http://motsetphotos.over-blog.com<br />
Répondre
J
interview y a 3 jours sur FR3 régional: un patron de resto. Il a embauché 5 CNE sur 20 salariés. Avant il faisait intérim et CDD après CDI les postes déjà existants sont en CDI. Conclusion: aucune création d'emploi! le CNE remplace le CDD, même précarité.
Répondre
C
2 possibilités pour être partisan du CNE/CPE :- être concerné et être maso.- Ne pas être concerné et être égoïste.
Répondre
C
Je retrouve la réalité dans ces chiffres. J'ai été embauché en CDI en juin 2005. A quelques mois près je me prenais un CNE en pleine poire ( ouf ). Je suis dans une petite boite, l'embauche suivante n'y a pas manqué : CNE pour la nouvelle collègue ! Paf 2 ans à pas savoir à quoi s'en tenir, 2 ans pour prouver qu'on sait bosser ( long, non ? ), 2 ans d'inexistance banquaire, bref 2 ans de merde !
Répondre