Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

France Télévisions déjà au deuxième tour de l'élection présidentielle

21 Août 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Dimanche 20 Aout 2006, les journaux de France Télévisions nous ont joué retour vers le futur, tout du moins en ce qui concerne l'actualité politique.

En effet que ce soit au 19/20 de France 3 ou au 20 heures de France 2 un reportage sur Ségolène Royal à la fête de la rose dans le fief du néo-ségoliste Arnaud  Montebourg était immédiatement suivi d'un reportage sur Nicolas Sarkozy en pleine partie de serre-louche et petite phrase sur un marché d'Arcachon. Comme si nous étions déjà au 2ème tour de l'élection présidentielle avec un duel Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy .

On notera toutefois la différence de traitement entre les deux candidats.

D'un discours prétendument programme de la socialiste nous n'avons entendu que des extraits sur la référence à Francois Mitterrand (histoire peut être de ringardiser la candidate) ou sur la nécessité de rassemblement prononcés dans un langage seulement compréhensible par les Enarques option gauche ou les hiérarques de la rose. Pas la moindre évocation d'une proposition faite par la présidente de la région Poitou-Charentes. Au passage on ne peut que constater que Ségolène Royal n'est vraiment pas à l'aise dans l'exercice du discours. Elle est peu convaincante, parle trop compliqué et semble passer le grand oral de l'ENA.

Dans le reportage sur le sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur nous avons eu droit à la petite phrase qui tue. Selon Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal serait laxiste en matière d'immigration et régulariserait tous ceux qui veulent entrer dans notre pays. Alors que lui, il fait son travail : il expulse d'un squat, de la ville, du pays... 

Un petit point tout de même, Ségolène Royal quand elle avait évoqué l'évacuation plus que musclée du squat de Cachan, elle avait surtout parlé des gens qui travaillent en France, régulièrement pour la plupart, et pas de régularisations.

Les deux journaux télévisés de ce dimanche soir nous montre bien que France Télévisions essaie de nous refaire le coup de 2002 où l'on ne parlait que des deux candidats qui devaient être au second tour (Chirac-Jospin) avec le résultat que l'on sait pour la gauche  mais aussi on peut percevoir qui a la préférence de la réaction rédaction de ces journaux.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roi bourdieusien 21/08/2006 16:04

le dictate des sondage revient en force...
quel dommage quant on sait que d'autres ont autant a dire sinon plus... (strauss khan par exemple, qui en matiere economique semble plus apte que segolene a debattre)
 

khate 21/08/2006 15:50

Déjà en marche la campagne ? ça promet parce que le jour J est encore loin , très loin ... Non ?

khate 21/08/2006 15:49

Déjà en marche la campagne ? ça promet parce que le jour J est encore loin , très loin ... Non ?