Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Les (faux) pas en arrière de Sarko

16 Décembre 2008 , Rédigé par jacques vingtras

Sur la réforme du lycée, Darko et Sarcos nous disent juste qu'elle est reportée (le temps d'expliquer etc etc...). mais pas remise en cause. Ne doutons pas qu'ils vont la ressortir vers le mois de juin juillet 2009 (question de timing) pour qu'elle soit votée pendant les vacances scolaires (pas de mobilisation possible).
Sur le travail du dimanche, le prince omiprésident n'a pas renoncé, il a juste aménagé sa loi pour ménager ses troupes récalcitrantes. Au final on aura une France à deux vitesses : la France des travailleurs des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille et Lille) qui pourront (ou devront) travailler tous les dimanches que Dieu fait et les autres travailleurs, ceux des campagnes et des villes moins importantes  qui eux ne pourront  (ou devront) que 10 dimanches dans l'année.
Cette mesure est caractéristique de la manière dont Sarkozy aborde l'économie (et la relance) par la seule et unique offre et jamais par la demande (qui pour lui est probablement un gros mot comme pour tous les néo-libéraux).
Puisqu'il est pleine période de reculade peut être devrait il tenir compte du sondage qui dit que 74% des Français sont contre la nomination du président de France Télévision par le président de la France.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toréador 23/12/2008 12:04

Attends de voir Janvier. Le réveil va être brutal. Lorsque nous allons vraiment plonger en récession, cela va aller très mal.