Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Les parlementaires UMP se lachent de plus en plus et ca commence à sentir

19 Janvier 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Entendu ce matin à la radio (reprenant un article de Libé):

Certains députés UMP ont déposé un amendement visant à modifier l'article 55 de la loi SRU (Celui qui impose 20% minimum de logements sociaux dans toute commune de plus de 3500 habitants sous peine de prélévements sur les ressources fiscales de la commune). Les dispositions proposées par ces élus viseraient à porter le quota des 20% sur le territoire du regoupement de communes et plus sur une seule commune.

Remarques :

En clair, ca voudrait dire que par exemple Le Raincy (ville dont le maire n'est autre que Eric Raoult) avec moins de 5% de logements sociaux pourrait intégrer la communauté de ville Montfermeil-Clichy sous Bois,  qui avoisine les 50% de logements sociaux,  pour se retrouver exemptée de payer "l'amende" (qu'elle n'a jamais payer d'ailleurs).

L'amendement  en question n'a quasiment aucune chance (ou risque) de passer. Il n'a pas été approuvé par la commission parlementaire de l'économie.

Ce qui veut dire que les parlementaires rédacteurs de l'amendement se font un coup de pub à bon compte, peut être pour attirer certaines voix égarées dans la dextre extrème. A moins que ce ne soit pour faire passer d'autres amendements modifiant aussi  l'article 55 de la  loi SRU en le vidant de sa substance. Amendements visant à l'élargissement de la qualification du logement social par exemple.

Ceci n'est pas sans rappeler la pétition signée par des parlementaires UMP contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels. En effet, si je ne m'abuse (docteur), la majorité de l'assemblée est UMP et donc les signataires de la pétition pouvaient parfaitement attendre l'examen d'une plus que très improbable loi sur le sujet, pour exprimer par le vote leur opposition. Encore un coup de pub peut être encore pour aller à la pêche aux voix.

Tenir et Résister 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

arti show 23/01/2006 00:01

si je ne m'abuse (docteur ) très bon!

el diablo 21/01/2006 14:35

Découvrez le blog d'El Diablo

Aurélie 19/01/2006 18:42

Les parlementaires UMP se surpassent, c'est assez impressionnant de bêtise et d'intolérance. Les Boutin et autres Vanneste seront d'ailleurs ravis d'apprendre que l'Education applique à la lettre leur politique homophobe en révoquant un proviseur à cause de son blog soi-disant porno (mais où il évoquait surtout son homosexualité...).Pour soutenir ce proviseur devenu Rmiste à cause d'un recteur intolérant: http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?Garf&1Et dire que cela s'est produit en France, en 2006...