Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Salauds de pauvres !

19 Novembre 2007 , Rédigé par jacques vingtras

Ce ne sont pas toujours des informations qui font l'ouverture des journaux télévisés parfois même ce ne sont que des brides entendues au détour de l'annonce du vote de telle ou telle mesure ou bien des reportages qui fleurent bon la pratique linguo-anale qui règne en ce moment dans les rédactions. Mais agglomérées les unes aux autres elles peuvent permettre de se faire une idée relativement précise de la société, libérale bien sur, que nous forgent le prince omniprésident, sa cour et la chambre d'enregistrement qu'est devenu le parlement

D'abord cette nouvelle apprise à l'occasion du vote de la réforme à la tronçonneuse de la justice. La très Sarkozyenne ministre praticante de la victimisation autoproclamée, l'invective et l'insulte, Rachida Dati envisagerait de mettre en place une franchise sur l'aide juridictionnelle. Rappelons nous que l'aide juridictionnelle permet au gens les plus pauvres de faire valoir leur droits en justice en obtenant l'assistance d'un avocat. Cette aide juridictionnelle est financée par l'Etat, totalement ou partiellement selon les ressource dont dispose la personne impliquée. L'aide soumise à conditions de ressources s'adresse donc principalement aux moins riches. Et instaurer une franchise comme c'est déjà le cas pour l'assurance maladie, conduirait donc les pauvres soit à payer, soit à  être comdamnés sans pouvoir sedéfendre ou  soit à renoncer à tout recours à la justice pour faire valoir leur droit. Salauds de pauvres qui pensent pouvoir compter sur la justice de leur pays.

Lors de la discussion parlementaire sur la loi de finance on apprend incidemment que les députés proposent de supprimer l'impot de bourse qui  concerne les opérations boursières supérieures à 7668 euros (soit 6 SMIC brut mensuels)et qui équivaut à 0.3% du montant de la transaction. Cet impot qualifié d'inefficace parce qu'il entrainerait une hypothétique perte fiscale due à la fuite des transactions vers l'étranger, aurait rapporter 260 millions d'Euros en 2008. Donc on notera que les députés UMP auront encore une fois préféré sacrifier 260 millions certains pour d'autres millions incertains offrant au passage un éniéme cadeau aux plus riches. Salauds de pauvres qui sont même pas foutus de jouer en bourse. 

A propos du refus des députés d'augmenter la redevance audiovisuelle qui est déjà à 116€ (pour se taper la tronche de Sarko à longueur de temps c'est cher payé) on apprend que l'éxonération dont bénéficient les personnes agées ne payant pas d'impôt sur le revenu ne sera pas reconduite. En clair à partir de l'année prochaine elles devront payer la redevance quelque soit leur revenu. Salauds de pauvres vieux ils voudraient quand même pas regarder le prince omniprésident et sa cour vivre dans l'opulence sans payer quand même !

Hier soir aux journaux télévisés on a pu voir le défilé des anti-grève dans un sujet qui aura duré plus longtemps que les sujets traitant de la grève elle même. Entre Charles-Edmont  criant au fascisme des grévistes, Marie-Odile avec ses trois kilos de joncquaille sur le dos venue défendre le droit au travail de son petit fils et la petite pasonaria de alternative libérale on se serait cru dans cette pub où l'on voit les riches venus apprendre à manifester contre Euros Millions. Salauds de pauvres qui font grèvent pour défendre leur régime de retraite. 

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

totoleheros 10/01/2008 16:19

 @ Didier, dessinateur :excellents tes dessins !!bravo !!!

Gérard 25/12/2007 23:09

Cher monsieur, votre article sovietiforme est le parfait reflet de ce qu'on appelle " La pensée unique".Vous serez d'accord avec pour reconnaitre que plus il y a d'Etat, mois on est libre...

Richard PICHET 18/12/2007 09:01

Quand on dt que les autres ne connaissent pas leur dossiers, il est bon de les connaitre soi-même!C'est bien beau de répéter à qui mieux-mieux ce que dit Bayrou, mais le problème c'est que celui qui se croit être le vrai vainqueur de la présidentiel raconte, beaucoup (uniquement?) des conneries. C'est ce qu'on appelle le populisme et tout est bon pour gagner en 2012 et même renier ce qu'on a dit quelques mois auparavant.L'impots de bourse... Il rapportait 260 millions soit, mais il était en permanence contourné et mieux même plafonné. Et comme le dit le site d'ATTAC, saloppards de capitalistes, cet impôts est plus un symbole qu'atre chose.http://www.france.attac.org/spip.php?article7817Concernant une franchise pour les justiciables, il serait bon de plutôt faire un peu plus attention dans la délivrance de l'aide juridictionnelle (j'ai un cas concret de personne qui en bénéficie parce qu'elle a minoré ses revenus). Car il est évident que les plus faibles puissent demander réparation. Mais il faut aussi penser qu'il existe des protections juridiques qu'il est possible de sourcrire avec son assurance maison. Mais ça non, on ne va pas en parler.Et que dire de ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC quand ils doivent aller en justice? Eux n'y ont pas le droit à cette aide et une procès représente au minimum 2 mois de salaire!Ah c'est sûr, c'est plus facile d'être démago et de tapper à tout bout de champ sans chercher le moindre débat!