Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cri du peuple

Les"bons" (exacts) chiffres de de Villepin

11 Décembre 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Pas de bol pour Dominique de Vilepin, trois indices qui lui permettaient d'afficher un bilan plutot positif viennent d'être récemment rectifiés par l'INSEE dans un sens beaucoup moins positif.

Ainsi on apprend que l'Institut National s'est un peu planté sur l'augmentation de la population active qu'il évalue désormais à 200 000 personnes nouvelles arrivant sur le marché du travail au lieu de 30 000 personnes. Ce qui peut se révéler une bonne chose pour les retraites (plus de personnes cotisant) mais s'avérer plus néfaste sur le taux de chomage (si la création d'emploi reste la même). Ceci explique en partie pourquoi le taux de chomage est reparti à la hausse le mois dernier.

Toujours selon l'INSEE la croissance est tombée en panne sèche au 3ème trimestre de 2006 ce qui devrait la porter pour l'année 2006 à 2% et non 2.5% comme le claironnait il y a encore quelques temps le très impétueux ministre de l'économie et des finances Thierry Breton.

Enfin toujours d'après une étude l'INSEE sur les revenus le taux de pauvreté pour 2003 serait de 7.2% de la population et non 6.3% comme évalué précedemment soit 4.32 millions de pauvres (au lieu de 3.78 millions). On apprend aussi que la pauvreté aurait baissé jusqu'en ...........2002 et depuis stagnerait.

Les sanctions contre les chomeurs ont augmenté de 75% depuis Aout 2005 et le nombre de radiations administratives ont été multiplié par 5 depuis 1995 sans que cela puisse être corréler avec une augmentation des écarts au réglement de l'UNEDIC.

Tenir et Résister

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La population active augmente encore<br /> La population active ne va pas diminuer au cours des prochaines années. On a trop souvent entendu que cette diminution à partir de 2006 (en réalité très faible dans les prévisions antérieures) serait une solution au chômage (bien illusoire en fait).La population active va encore augmenter, avec cependant un rythme plus faible (120.000, puis 60.000 par an au lieu de 150.000 au cours des dernières années.)<br /> La population active, occupée ou non (ayant un emploi ou au chômage) continue d'augmenter jusqu'en 2014 (+705 000 en 9 ans depuis 2005), puis diminue un peu jusqu'en 2023 (-157 000 en 9 ans) et augmente à nouveau jusqu'en 2050 (+357 000 en 27 ans).<br /> Cette hypothèse moyenne est celle de l'évolution la plus probable, mais peut être modifiée par la situation économique et les choix politiques.<br /> Population active 2005 - 2050 en FranceUn tableau simplifié et enrichi de cette évolution probable de la population active entre 2005 et 2050 se trouve ici : http://travail-chomage.site.voila.fr/popu/popu_activ2050.htmet ici pour les prévisions antérieures :http://travail-chomage.site.voila.fr/popu/popu_activ2040a.htm<br /> Voir aussi ici : http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2002avec d'autres liens.
Répondre
D
N'abîmez pas trop Villepin, il pourrait nous servir contre Sarko... Les ennememis de mes ennemis sont temporairement mes amis.... Allez Galouzeau! Tu vas pas te laisser faire par un apatride, sans lignage et sans panache. :)
Répondre
B
Sûr que c'est pas de bol pour Dominique de Villepin...Mais c'est l'INSEE lui-même qui a rectifié ses chiffres ? C'est surprenant de voir qu'il ait pu se planter à ce point.
Répondre
R
voila des chiffres qui meritaient d etre soulevés, tous comme ceux dévloies par liberation sur le bilan sarkozy (lercredi dernier) er ceux du nouvel obs sur les prisons (selon lequel 1/5 des prisonniers n auraient pas leurs place en prisons)...des chiffres comme ca doivent nous guider dans nos choix politiques...
Répondre