Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cri du peuple

Le CNE a peu créé d'emploi

14 Juin 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Pauvre Villepinnochio !

Son bilan devient de plus en plus catastrophique. Après les annonces des déficits de la balance commerciale, du budget de l'Etat, de la sécurité sociale et de la dette publique, voila que c'est sa mesure phare qui est remise en cause.

Selon une étude demandée par le ministére de l'emploi et publiée dans "Les Echos" seulement 10% des CNE conclus depuis la création de ce contrat correspondent à une création d'emploi.

On apprend aussi que 30% des Contrats Nouvelle Embauche ont déjà été rompus (15% par les salariés et 15% par les employeurs).

Et enfin toujours selon l'étude, 70% des CNE conclus l'ont été au détriment de CDI.

Alors ce que l'on peut dire aujourd'hui, c'est que Villepin et ses acolytes (pas anonymes) auront plus de mal à vendre leur image de combattants pour l'emploi. Par contre ce qui est sûr c'est que le CNE a créé beaucoup plus de précarité que d'emplois.

Tenir et Résister

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est le moins qu'on puisse dire<br /> le pire est que d. de villepin avait promis attendre les conclusions du CNE pour lancer le CPE....<br /> tout ca pour ca...
Répondre
N
La vraie question est : qui a pu croire un instant que le CNE était bon pour l'emploi ???
Répondre
B
Bonjour.<br /> J’ai parlé de la même chose aujourd’hui ! Je vois que cette info n’a pas marqué que moi ;-)<br /> Je suis absolument d’accord avec ton analyse. Juste un petit détail cependant : d’après ce que j’ai pu lire, ce n’est pas 70% de CNE qui ont substitué un CDI, mais 35% (+ 35% de CDD ; et 20% de contrats qui ont été créés en guise d’anticipation de recrutement). Bon, au final, on arrive pareillement au 10% de création d’emploi…<br />  <br />  <br /> <br />  <br /> PS : Attention, le lien que tu as mis au salon est erroné ! J’ai dû aller chercher ton adresse au bistrot…
Répondre
K
Je vois que vous vous interessez au monde qui nous entoure. Alors je vous invite...<br /> Je me presente: je suis Keteris membre et fondateur d'une organisation lycéenne appellée "La Parole de l'Ecureuil Rouge".<br /> Je vous invite donc à venir debattre avec nous, nous donnez vos avis...<br /> merci de votre attention
Répondre