Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cri du peuple

La dictature en pente douce

22 Janvier 2021 , Rédigé par le cri du peuple

Dans la soirée du 20 janvier, presque en catimini, seuls les députés LREM (La Répression Est Maximum) majoritaires ont voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin.

Très occupés à nous vendre du vaccin, les médias ont très peu (ou pas) relayé l'information. Et ainsi s'instille dans l'esprit des gens une quasi normalité du renouvellement de l'état d'urgence. Jusqu'au moment où, à l'instar de l'état d'urgence contre le terrorisme, Macron et ses sbires, forts de la permanence d'une menace,  inscriront dans la loi les mesures de l'état d'urgence qui sortiront de l'exception pour rentrer dans la norme. Et ainsi d'état d'urgence contre le terrorisme en état d'urgence sanitaire, de crise des gilets jaunes en crise des retraites, l'autoritarisme s'installe au détriment de nos libertés. Et de l'autoritarisme au totalitarisme il n'y a qu'un pas ou plutôt une nuance.

Macron, en bon libéral économique qu'il est, agit par opportunisme. Profitant des évènements qu'il provoque comme la réforme des retraites ou que nous subissons comme la crise sanitaire, il installe son autoritarisme, qu'il confond avec l'autorité, à grands coups de restrictions des libertés et de répressions. Avec la complicité coupable de ses affidés serviles, il fait de l'assemblée nationale, seul lieu, avec le sénat dans une moindre mesure,  d'expression démocratique à l'échelle de la Nation, une simple chambre d'enregistrement que feu Louis Capet (plus connu sous le nom de Louis XVI) lui aurait enviée. Le tout sous le regard pour le moins amical et approbateur de la majorité des grands média détenus par les riches amis de l'ex-banquier, occupant à titre gratuit du palais de l’Élysée.

Un peu de liberté perdue n'apporte jamais un peu plus de sécurité mais juste moins de liberté.

Tenir et Résister

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article