Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cri du peuple

Chronique d'une disparition annoncée

3 Novembre 2019 , Rédigé par le cri du peuple

 

Au début ils ont enlevé les chaises pour nous dissuader d’attendre.

Au mur ils avaient mis des affiches qui nous incitaient à aller sur leur site internet. Moi j’ai bien internet mais avec tous ces identifiants et mots de passe j’ai un peu de mal.

Ensuite ils ont fermé un des trois guichets pour allonger les files d’attente et nous dissuader d’attendre.

Après ils nous ont informés que pour certains cas il fallait aller sur le site internet ou à l’agence centrale.

Ils nous ont aussi informés qu’on ne devait plus téléphoner à l’agence directement mais qu’il fallait appeler un numéro national à 6cts la minute.

Puis quand une des dames du guichet est partie à la retraite ils ne l’ont pas remplacée. Ils n’ont pas non plus renouvelé le contrat du jeune. Bien sûr les temps d’attente ont augmenté.

Puis, ils n’ont ouvert que 3 fois par semaine de 9h à 12h30.

Enfin un jour ils ont fermé l’agence. Sur la porte il y avait un petit panneau qui nous disait soit d’aller sur internet, soit d’appeler le numéro national soit d’aller à l’agence centrale à une heure de transport.

Alors je suis allé voir sur internet. Premier essai : identifiant inconnu. Deuxième essai : vérifiez votre mot de passe. Troisième essai : c’était bon !

Mais ils n’avaient pas prévu mon cas sur leur site. Donc j’ai envoyé un mail. Après une semaine d’attente, j’ai reçu une réponse automatique qui me recommandait de téléphoner au numéro à 6cts la minute.

Après avoir composé le numéro surtaxé puis tapé « 1 » puis tapé mon code postal, puis tapé « 3 » puis mon identifiant (le même que pour le site internet) puis de nouveau « 1 » j’allais enfin pouvoir parler à quelqu’un…….Ta Ta ta ta ta ta( musique) « merci de bien vouloir patienter un conseiller va vous répondre » ta ta ta ta ta « merci de bien vouloir patienter un conseiller va vous répondre» ta ta ta ……..

Au bout de 20mn et 2.40€ ils m’ont répondu….. que mon dossier était en cours et de renouveler mon appel dans une semaine ou deux.

 

Au début ils ont fermé la poste, puis la CPAM, puis la maternité, puis des classes, puis la gare, puis…………

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article