Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Les promesses à la con de Sarkozy

11 Avril 2012 , Rédigé par le cri du peuple

On le savait depuis longtemps, les périodes électorales sont toujours trés propices aux promesses. Des plus sérieuses comme l'encadrement de l'activité bancaire aux plus farfelues comme l'encadrement de l'activité bancaire...

On savait aussi que Sarkozy était un serial promise maker (prometteur en série); n'hésitant pas à promettre en fonction de son public, avec ce fond de mauvaise foi qui fait sa touche personnelle. 

On sait aussi pour en avoir fait l'amère expérience, enfin pour ceux  qui avaient cru à ses promesses, que l'occupant à titre gratuit de l'Elysée (pour un mois encore espérons) avait une forte propension à ne pas les tenir voire à ne tenir que les plus négatives pour la majorité des Français. 

Mais là, le président du pouvoir d'achat du président (+172%) ayant tout promis se trouva fort dépourvu quand la campagne fut venue.

C'est pourquoi, faute de belles promesses bien dorées et appétissantes il en est venu à faire des promesses à la con. 

 

Deux exemples des plus marquants.

S'il est maintenu dans ces fonctions par le peuple dont il se prétend aujourd'hui le candidat après lui avoir chié dessus pendant 5 ans, l'homme aux talonnettes a promis que les pensions de retraites seraient versées le 1er de chaque mois et non le 8 ou 9 comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Cette mesure est sensée permettre aux retraités de faire face à leurs échéances de début du mois sans se retrouver à découvert. Super les millions de retraités attendaient avec impatience cette mesure. Enfin ils ne seront plus à découvert du 1er au 8. Non si Sarko passe et tient sa promesse ils seront à découvert du 15 au 31. En faisant cette promesse le candidat UMP prend les vieux pour des abrutis qui ne savent pas gérer leur budget,qui dépensent tout leur argent dés qu'ils le touchent sans en mettre de côté pour faire face à leurs futures échéances. C'est ses copains banquiers qui ne vont pas être contents. En effet tous ces juteux agios qui leur glissent sous le nez. Camarade retraité avant tu redoutais les débuts de mois difficiles avec Sarkozy tu redouteras les fins de mois difficiles surtout les 30 derniers jours (comme disait Coluche). Toi qui a vu ton pouvoir d'achat baisser de 2 à 3% depuis 2007 tu n'attendais que ça. Tu le sais bien à l'UMP on n'aime pas les assistés qui profitent du travail des travailleurs (mais surtout des profits des capitalistes). Grand fou tu n'imaginais pas qu'après la réforme des retraites qui doit permettre de rééquilibrer les comptes de la caisse de retraite on allait augmenter les pensions. Avec tous ces déficits et dettes qui plombent notre pays. 

 

Après les vieux, la buse de l'Elysée fait une promesse aux jeunes. Il leur promet que bien sûr s'ils lui accordent leur confiance, tenez vous bien, ils pourront passer leur code de la route au lycée. Et en plus mesdaaames et messieux, la maison ne reculant devant aucune ignominie, vous n'attendrez pas plus d'un mois avant de repasser la conduite si par malheur vous ratiez cette épreuve. Donc rejouissons nous malgré ses promesses de maintenir le cap du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, Sarkozy va réembaucher des fonctionnaires si par malheur il était réélu. En effet si le délais d'attente entre deux tentatives de l'épreuve de conduite sont si long, c'est bel et bien parce qu'il n'y a pas assez d'inspecteurs et aussi parce qu'il y a de plus en plus de candidats. 

 

Vous avez envie d'y croire vous? Moi pas. 

Pour finir un peu d'humour Sarkozyen. Dans son spot publicitaire, le candidat de l'UMP dit : "Celui qui travaille doit toujours gagner davantage que celui qui ne travaille pas"

Est ce qu'il veut parler du salarié et de l'actionnaire?

 

Tenir et Résister

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Avatar 03/08/2012 04:02


http://www.nohaybanda.fr/article-sarkozy-est-un-con-hollande-est-un-con-108764867.html