Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Le bouclier de Chatel

2 Avril 2010 , Rédigé par le cri du peuple

Lors d'une interview à la radio, le sémillant porte parole du gouvernement et ministre de l'Education nationale, ancien DRH façon plan de licenciement, Luc Chatel pour défendre le bouclier fiscal disait qu'il était tout à fait normal que les gens ne travaillent pas plus de 6 mois pour payer leurs impôts.

Il se fout vraiment de la gueule du peuple.

Son argumentaire déjà entendu dans la bouche d'autres politiques favorables à ce cadeau fait au plus riches est complétement faux.

La majorité des gens bénéficiaires du bouclier fiscal ne vont pas "travailler" six mois pour payer leur contribution. En effet on sait que la plus grosse partie de leur revenu ne vient pas de leur travail mais bel et bien de placements mobiliers, immobiliers ou autres.

Et quand bien même ils n'auraient comme revenu que leur salaire, il parait tout à fait anormal que des gens comme certains PDG du CAC 40 qui ont des salaires astronomiques qui ne sont parfois même pas mérités voient leur contribution au bien public (et oui l'impôt normalement doit servir à contribuer au bien être de l'ensemble de la population et pas qu'à payer des billets d'avion pour ministre en goguette) limitée. Ce qui faut se mettre en tête c'est que même après avoir acquitté un impôt dépassant la moitié de leur revenu, ce qui leur reste est largement supérieur à ce qui reste à un Smicard une fois qu'il a payé ses impots.

 

Chatel quand il utilise l'argument falacieux des 6 mois de salaire ne fait que reproduire une procédé cher à son maître et saigneur Nicolas Sarkozy : à savoir essayer de placer en situation  son auditoire.

Quand il entend six mois de salaire le Smicard va tout de suite penser à sa propre situation et s'imaginer dans la position du Smicard à qui on préléve six mois de son pauvre salaire et pas six mois d'un salaire mensuel équivalent pour lui à deux vies de labeur.

Qui plus est en n'evoquant que le salaire comme revenu , l'ancien DRH entretient la confusion faite entre salaire et revenu. La majorité des gens en France n'a comme revenu que son salaire. Et donc les revenus du capital sont occultés.

 

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Joel 14/04/2010 20:40



ca c'est bein vrai , pas des travailleurs , des profiteurs !