Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Bonne nuit les petits po po po pom

26 Janvier 2010 , Rédigé par le cri du peuple

Hier soir sur TF1, ils ont passé un remake d'un feuilleton qui avait fait le bonheur des enfants des années 60 et 70 : Bonne nuit les petits. Mais il faut avouer que le remake qui a duré plus de deux heures  n'était pas à la hauteur de l'original. En effet les personnages de Nounours et Pimprenelle ont été supprimés et le marchand de Sable s'appelait Nicolas.

Plusieurs fois Nicolas a tenté d'endormir les petits mais aussi les plus grands. Hélas pour lui et heureusement pour nous n'est pas le marchand de sable qui veut. Et il avait beau jouer du pipeau rien n'y a fait. S'il avait essayé de semer de poignées de sable doré peut être aurait il eu plus de succés (ne serait ce que par le fait que la couleur du sable rappelait la couleur de l'or).
Alors que Nounours dans l'original descendait pour visiter les enfants, Nicolas lui n'a pas quitté un seul instant son nuage.
Et sur tous les sujets abordés, ses réponses n'ont été que vagues, sans chiffres ou voire fausses.

Ainsi prenons quelques uns des sujets abordés par le président de l'UMP et accessoirement président de la république.

Sur les Retraites, le marchand de sable par intérim a annoncé qu'il prendrait des décisions avant la fin de l'année qui concerneraient aussi bien les salariés du privé comme ceux du public. Mais à aucun moment il n'a indiqué clairement quelles seraient ces décisions sinon qu'il n'écartait aucune piste de l'augmentation de la durée de cotisation au passage à 62 ans pour l'âge de départ à la retraite. Ce manque de précision peut laisser prévoir des mesures que l'UMP qualifierait de "courageuses" mais que le peuple qualifierait plus prosaiquement de "douloureuses".

Mais c'est sur le chômage que Nicolas a fait le plus fort. En effet alors que la plupart des économistes un peu sérieux évoquent probablement plus de 300.000 chômeurs de plus avant la fin de l'année et surtout mettent le doigt sur le problème plus qu'épineux des quelque 600.000 chômeurs arrivant en fin de droit, le résident à titre gracieux de l'Elysée n'hésite pas à promettre ou prévoir une baisse du chômage dans les mois à venir. Remarquez 600.000 personnes en fin de droit moins 300.000 chômeurs supplémentaires ça fait un solde 300.000 demandeurs d'emploi  qui ne seront plus pris en compte dans les chiffres du chômage. Ce qui baissera probablement c'est bien le nombre d'inscrits au pole emploi mais certainement pas le chômage. 

Autre pipotage : la titularisation des contractuels de la fonction publique.  A un professeur d'économie contractuel dans un lycée, Sarkzoy a déclaré qu'il était "tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels". En France, 16% des employés de la fonction publique sont des contractuels (840.000). Depuis son accession au pouvoir la buse de l'Elysée a supprimé près de 50.000 emplois publics (titulaires) et ce même dans la fonction publique hospitalière. Son crédo en la matière est bien connu : on ne remplace qu'un fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite. Donc on peut dire qu'il a plutôt pratiqué la détitularisation que la titularisation. Mais bon même la phrase qu'il a prononcé qui tient plus de la (fausse) déclaration d'intention que d'une réelle décision laisse planer peu de doute. Il est tout à fait prêt à envisager ce qui dans l'absolu veut dire qu'il ne l'a pas encore envisagé complétement, la titularisation progressive (sans indiquer quelle serait la courbe de progression qu'il serait prét à envisager). En d'autres termes c'est ce qu'on appelle noyer le poisson ou plus crument se foutre de la gueule de son interlocuteur.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ugg bottes 14/10/2010 09:54



House Of Fraser a été décrit pompeusement comme locataire principal du centre, le plus grand magasin offrant le plus de marchandises, y compris de nouvelles marques à Belfast comme Hamleys géant
du jouet, bottes ugg Calvin Klein Beauty, Crème de la Mer Prescriptives, Laura Mercier, de la mode de la Toussaint, Joseph , Ghost et de
la lingerie de luxe de bottes neige et La Perla.