Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Avec Sarkozy la bouffe et la douche sont au sommet

29 Octobre 2009 , Rédigé par le cri du peuple

245.572 euros c'est à peu prés le prix d'un appartement 2 pièces de 41m2 à Paris, d'une maison de 3pièces de 70m2 à Nantes ou d'une maison de 10 pièces de 210m2 avec 3600m2 de terrain dans la Creuse mais c'est aussi le prix d'un bureau avec douche,  flanqué de salons monté pour seulement 4 heures à l'usage (ou plutot au non usage pour ce qui concerne la douche) de Nicolas Sarkozy.

5362 euros c'est en moyenne ce que dépense pour son alimentation annuelle un ménage gagnant 3720 euros par mois. C'est aussi ce qu'aura couté la part de chaque convive participant au diner du sommet pour lancer le projet d’Union pour la Méditerranée, le 13 juillet 2008.

Au total ce sommet de 4 heures aura couté plus de 16 millions d' euros. Pour une portée dont , tout comme la Cour des Comptes auteur d'un rapport sur les dépenses de la France en tant que présidente de l'Union Européenne, on a du mal  à mesurer l'importance.

Les dépenses de cette présidence française de l'Union s'élévent à 171 millions d'euros soit comme le rappelait le ministre du budget l'équivalent de la dépense allemande de 2007. Rappelons lui tout de même qu'en 2007 la crise financière n'avait pas encore éclaté.
Et quand bien même ce n'est pas parce que le voisin se montre dispendieux qu'il faut essayer de l'égaler ou le dépasser. Qui plus est cela ne justifie pas des dépenses inutiles et totalement hors de toute mesure qui en pleine période de crise naissante constituent de véritables insultes envers les victimes de cette crise.

Mais comme toujours avec Sarkozy et ses sbires c'est "Faites ce que je dis et surtout ne dites pas ce que je fais"

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean Legain humoriste 10/11/2009 18:41


Logique. Avec la crise, il paraît que les Français piquent de plus en plus de bouffe. Ce sont bien eux qui l'ont élu non?





joel 03/11/2009 12:54


la nature " bling-bling " reprend toujours le dessus !

Mais çà n'a pas l'air de trop choquer les français !  En d'autres temps , les fourches sortaient pour moins que çà