Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Voila l'été

29 Juillet 2007 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Dans la torpeur médiatique d'un été au ciel gris et sombre comme la politique d'un gouvernement dominé par un président omniprésent (devant les caméras), les réformes se succédent au parlement comme les nuages dans le ciel : loi sur la récidive et les peines planchers, paquet (cadeau) fiscal, service minimum et réforme du droit de grève.....

Le prince président et sa rombière, toute de Prada vêtue, multiplient les interventions et déplacements pour détourner l'attention de Français, à vrai dire bien plus préoccupés par les histoires de dopage sur la grande boucle et la météo que par les  votes dans l'hémicycle. Ainsi va la vie politique en France où les réformes les plus douloureuses sont souvent faites pendant que les citoyens sont en vacances.

Même l'opposition n'y est plus. A part le minimum syndical assuré par un Hollande sans conviction, le PS est devenu inaudible à force de cacophonie fraticide.

Le seul point interessant c'est de se dire que le prince président devenu super premier ministre risque de connaitre le sort qu'ont connu la quasi totalité des premiers ministres de la cinquième république dont la courbe de popularité au Zénith au début de leur ministère a souvent plongé dans les abysses sondagiers au bout de quelques mois.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SB 04/08/2007 04:46

Tant que la gauche sera tenu par une chimère et que leurs seules ambitions pour leur parti c'est prendre parti pour leur propre ambition ! Sarkozy paraitra toujours plus grand ......même sans grand talons ! Au plaisir...      SB.