Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

ENSEMBLE, TOUT EST ENCORE POSSIBLE

4 Mai 2007 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

A deux jours du jour fatidique, le choix est fait et définitif pour certains. D'autres, moins nombreux qu'au premier tour, sont encore indécis et se demandent s'ils iront voter dimanche ou s'ils voteront blanc ou pour l'un ou l'autre des candidats ou iront à la péche.Enfin quelques uns peut être, pensant que tout est déjà joué pour leur candidate comme le laissent entendre les sondages, et que ce sera un ancien ministre de l'intérieur qui ira loger à l'Elysée,se demandent si ça vaut le coup d'aller voter.

Rien n'est sûr et surtout pas le résultat. Pour empécher que la société française ne bascule durablement et irrémédiablement dans le libéralisme sauvage, le chacun pour soi, le "travaille, avance ou crève en silence" toutes les voix sont nécessaires.

Alors citoyens de ce pays, chomeurs, RMistes fainéants vivant de l'assistanat, fonctionnaires  coutant cher à l'Etat, ouvriers employés smicards ne devant compter que sur d'hypothétiques heures supplémentaires pour gagner plus, assurés sociaux étant responsabilisés à coup de franchise sur le remboursement des soins, consommateurs payant  une TVA accrue ne vous laissez pas bernés par un discours faussement populaire mais réellement populiste votez contre Sarkozy et votez pour Royal même sans illusions ou par dépit ou à reculons.

Mais n'oublions pas aussi d'aller voter, quelque soit le résultat, les 10 et 17 juin pour les législatives qui seront alors la dernière chance de bloquer Nabotléon Badinguet Sarkozy (si par malheur il était élu) dans son action dévastatrice. 

Tenir et Résister
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roi bourdieusien 07/05/2007 15:15

dsl pr ces tristes resultats

arlequin 06/05/2007 22:16

plus que jamais il va falloir compter ses amis!!!
salut à toi, cri du peuple!!!

Aline 06/05/2007 20:44

sarko est président... je suis très déçue

jean 04/05/2007 22:56

Peut être est ce moi qui suis stupide ou bien reveur mais chaque chose en son temps.Le 2nd tour n'a pas encore eut lieu.Attendons de voir ce qui sortira des urnes.

jps 04/05/2007 21:29

Tendance. Le sondage que TF1 ne publiera pas : Royal 49,7%, Sarko 50,3 (source : 3C Etudes). Plus une marge d’erreur de 3%. Voilà, voilà.
http://poly-tics.over-blog.com/

roi bourdieusien 04/05/2007 14:37

il ne nous reste plus qu a esperer! (et resister aussi je sais)