Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Sarkozy consacré dimanche

12 Janvier 2007 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Dimanche à la porte de Versailles à Paris, à la suite d'un plébiscite partisan que n'auraient pas renié Ceaucescu, Omar Bongo ou Breijnev, Sarkozy sera couronné candidat officiel de l'UMP (Un Mégalo Plébiscité) à la présidence de la république.

A l'heure actuelle le plus grand secret règne sur le spectacle qu'il sera donné de voir (Il parait qu'aux répétitions on fera sortir les délégués pour éviter tout risque de divulgation : c'est dire la confiance que l'on a pour les militants du parti ou alors c'est pour leur offrir une surprise).

Le sacre Sarkozien empruntera peut être quelques techniques d'effets spéciaux au salon du cinéma qui se tiendra au même moment et au même endroit. Ami cinéphile ne te trompe pas, si tu te retrouves au milieu d'une foule en délire quand apparait sur une scéne baignée d'une lumière bleue E.T. ou le Stroumph tu t'es probablement égaré.

Ce que l'on sait déjà c'est que les chiffres des partisans participants ne sera pas à la hauteur des ambitions Sarkozyennes Selon le "Canard Enchainé" il devrait y avoir peut être 50 000 personnes (ce qui reconnaissons le est tout de même pas mal) au lieu des 100 000 espérées.

Ce que l'on sait aussi c'est que le président de l'UMP  restera sinistre de l'intérieur probablement jusqu'à la fin de la session du parlement en Février, officiellement pour défendre, devant un parlement qui lui est acquis, sa 14eme loi sur la délinquance mais aussi peut être pour continuer à bénéficier des moyens ministériels beaucoup plus économiques pour les finances d'un parti qui apparement vit au dessus des ses moyens, toujours selon le "Canard Enchainé".

On notera aussi que la presse n'a pas attendu dimanche pour consacrer le président du 9-2. En effet les trois principaux hebdomadaires français (le Nouvel Obs, l'Express et le Point) font leur une avec lui et le "Parisien" aujourd'hui ne lui consacre pas moins de 10 pages. On y apprend entre autres que le ministre pourchasseur des prostituées, dans sa folle jeunesse, est allé dans un bordel en Allemagne, à la suite d'une erreur selon l'ami qui rapporte ce fait.

Mais ce qui est le plus attendu dans le show de dimanche, entre les paillettes et les conversions publiques au Sarkozysme de quelques Chiraquiens dont surement M'ame Alliot Marie, c'est le discours du faucon de Beauvau (Tout le monde ne peut être un aigle à l'égal de Bonaparte).

On sait déjà que son discours ne devrait pas trop évoquer les problèmes de sécurité parce que ce n'est plus un sujet majeur de préoccupation des Français selon les sondages et aussi parce que le bilan de Nicky Karcher Sarkozy en la matière est assez mitigé. A ce propos un sondage effectué pour FO police indique 6 policiers sur dix estiment que depuis quatre ans un fossé s'est creusé entre la police et la jeunesse du au tout repression du sinistre de l'intérieur. Sarkozy ne ferait il plus recette auprés des policiers ?

Selon l'avis de certains le discours du candidat devrait être axé essentiellement sur ce qui préoccupe les Français au premier plan , l'insécurité du travail et le pouvoir d'achat. Encore ce matin on apprenait que les prix des produits alimentaires ont augmenté, en 2006, de 5% pour les produits de marques (les plus chers) et de 8% pour les produits "premiers prix". Avec ça Breton voudrait nous faire croire que les hausses ne sont que fantasmes ou imaginaires !

On peut penser que dans son discours programme le président de l'UMP (Union pour le Magot Patronal) voudra mettre en avant son crédo  que "ceux qui veulent gagner plus puissent travailler plus" (à moins que ce soit le contraire). Rappelons nous toutefois que, probablement pour être en cohérence avec ce crédo, la mesure phare de son bref passage au ministére de l'économie a été de faciliter les donations et héritages qui constituent à n'en point douter la juste récompense d'un travail.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Harry Haller 14/01/2007 16:56

Eh oui, chers électeurs, nous voici arrivé à cette finale de la Star UMP Académie. Après la Nouvelle Star sur M6, Didier Froehly  a réalisé ce monumental show pour la bagatelle de 3,5 millions d'euros et des poussières. On nous avait promis du strass et des paillettes qui n'ont pas sauver cette soirée de l'ennui. En effet, après quelques confrontations insipides et une compétition sans adversaires à la hauteur, le petit Nicolas était assuré d'un triomphe. On a cru un moment que Dominique pourrait l'inquiéter mais son interprétation lamentable de "clearstream" lui a été fatidique. Michèle comme Christine aura finalement craqué pour le petit Nicolas. Il faut dire qu'il a un registre étendu: des airs bien populistes comme "la France, si tu l'aimes pas, tu la quittes" jusqu'au hard le plus agressif comme "on va les karchériser". Il a ainsi comblé un électorat déjà acquis à sa cause et convaincu un autre plus.... extrème, diront nous. Une tournée dans toute la France est prévue après ce qui a été un véritable Sarkoshow. Comment réagira un électorat plus large et exigeant à son nouveau titre " rupture tranquille"? Contre toute attente, Jacques son prédécesseur avait eu un certain succès avec son improbable interprétation de "la fracture sociale". Mais les électeurs, fatigués d'écouter cette "soupe", voudront peut-être entendre une autre musique.

roi bourdieusien 14/01/2007 14:13

je regarde cette intronisation...impressionnant, quand même...et une sensation de danger pour ces elections a venir...

Nico (pas Sarko) 14/01/2007 06:42

Salut.Ils rameutent vraiment n'importe qui pour que leur grande messe ressembleà un grand soutien populaire. Pensez donc, Sarko m'a écrit pour m'inviter (mais les transport ne sont pas payés, j'ai décliner l'offre). C'est peut être pour respecter des quotas (un antisarko 2000 sarkozyste). A bientôt

d3log 13/01/2007 15:50

Sarkozy superstar. Je sais de source sûre, mais que je ne pas divulguer, que Sarkozy fera un duo avec le Doc Gynéco et qu'ils chanteront ensemble "pose ton kärsher, rude boy, pose ton kärsher". L'info reste bien sûr à vérifier .

jps 12/01/2007 14:44

je m’interroge sur les actions de sarkozy contre la délinquance des cols blancs. Que fait-il ? Alors que les escroqueries et infractions économiques et financières en 2006 ont augmenté de 4,8%.  (http://poly-tics.over-blog.com/)