Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Ouverture de la saison des promesses : Breton et Sarkozy commencent fort

19 Décembre 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

A quoi reconnait-on qu'une campagne présidentielle est réellement commencée ? A l'augmentation des promesses de plus en plus irréalistes et contradictoires faites par les candidats ou leurs supporters.

Ainsi prenons la journée de lundi 18 décembre. Le matin dans le journal "les Echos", le trés semillant ministre de la réduction d'impot pour les plus riches, Thierry Breton, celui qui trouve que la France vit au dessus de ses moyens mais n'hésite pas, lui, à vivre au dessus de nos moyens, proposait que "2008 soit une année de non-imposition" . Et le soir on apprend au journal télévisé que le sinistre de l'intérieur ou peut être le président de l'UMP ou le candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a promis que s'il était élu président de la république il s'engageait à faire disparaitre tous les SDF de nos rues en leur trouvant un logement dans les deux ans.

A la lecture du titre de l'article des Echos, les contribuables  commençaient déjà à entonner un sonore "Bercy Breton". Oui mais voilà quand le ministre dit que 2008 sera une "année blanche" dèjà il s'engage sur des promesses qui devront très probablement être tenues par d'autres et ensuite la non imposition de 2008 intervient dans le cadre de la mise en place du système de paiement de l'impôt à la source dés l'année 2009. En clair, jusqu'à maintenant l'impot sur le revenu, seul concerné par l'année "blanche", était acquitté l'année suivante (en 2006 paiement des impots sur les revenus de 2005). Avec le prélévement à la source, comme son nom l'indique, l'impôt est prélevé au moment de l'obtention du revenu. Ainsi en 2008, on paiera l'impôt sur les revenus de 2007 et en 2009 si le système était mis en place, on paierait l'impôt sur les revenus de 2009. Et donc il n'y aura pas d'année sans paiement de l'impôt comme pouvait le laisser croire la déclaration de Breton mais seulement il fait "cadeau" de l'impot sur les revenus de 2008 qui aurait du  être prélevé en 2009. Ce qui est la moindre des choses. Imaginez la tête (et le vote) des contribuables à qui on aurait dit qu'ils allaient payer deux impots sur le revenu la même année !!!!.

Quant à Sarkozy, il commence à froler les sommets de la promesse à tout va. Encore un effort et il sera au niveau de Chirac. Mais le problème avec lui c'est qu'on a franchement du mal à le croire quand il s'engage en deux ans à reloger tous les sans abris de France. En effet comment croire un homme qui a fermé Sangatte jetant à la rue des centaines de sans papiers et de réfugiés ou conduit des opérations d'évacuations musclées de squatts. Et puis on peut tout à fait l'entendre demain promettre aux propriétaires de logements qu'il s'engage à faciliter l'expulsion des locataires indélicats ou à leur permettre de récupérer leur appartement sans motif (il me semble que ça il l'a déjà promis). Remarquez il n'a pas préciser comment et où il comptait les reloger les sans abris.  En tauaule les sans abri ou dehors les SDF sans papier!!!.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roi bourdieusien 23/12/2006 15:43

bonnes fetes cri du peuple!

Toreador 22/12/2006 22:27

L'anti-droite primaire est tout aussi stupide que l'anti-gauche primaire. Bon, ceci dit, plus de SdF dans 2 ans... Enfin, la question reste : Pourront-ils, ces non-SDF de dans 2 ans, se baigner dans la Seine ?
 
Toreador

Nico2312 22/12/2006 09:40

Vivement l'ouverture de la saison de la chasse aux cons de droite !!!

roi bourdieusien 21/12/2006 15:49

politique qui pointait deja le bout de son nez lors des luttes anti cpe... malheureusement le ouslevement des etudiants n'a été mediatiquement focalisé que sur le CPE: hors les enjeux de logements avaient ausssi été pris en compte par les etudiants grevistes...

Nico (pas Sarko) 20/12/2006 06:57

Salut. Le plus choquant c'est pas que les politiques fassent des promesses sans la moindre attention de les tenir, c'est qu'il y a encore tout plein de gens pour les croire. Le peuple est il amnésique ? Comment fait le gaillard du 3ème commentaire pour voir sur un simple petit que les personne sont nantis ou pas ? Surement une blague, mais j'ai du mal à trouver où s'est planqué l'humour. Je viens, en même temps que j'écris ça que voir son site et effectivement c'était une blague. Ca part d'un bon sentiment.

d3log 19/12/2006 18:16

Sans coeur! Vous osez vous moquer de nos dirigeants, alors que la Fr ance meurtrie souffre. Ce n'est pas à vous, nantis que vous êtes, que monsieur Sarkozy et Monsieur Breton s'adressent mais à la Fr ance qui ne touchent pas d'allocations et qui se dit que les allocations c'est toujours pour les autres... Cessez de rabaisser la mission noble que se sont fixé nos dirigeants!

le pingouin 19/12/2006 17:44

Ce guignol , avant d'éradiquer la misére , et le phénoméne SDF , devrait commencer par s'attaquer à la constuction de  logements sociaux dans sa propre ville ( loi SRU )

michel 19/12/2006 14:51

Demain on rase gratis et à l'eau chaude avec en prime la friction à la lotion décervelante offerte. Jusqu'à présent pour se barber, fallait payer, et l'ex ministre du budget ne tondait pas le contribuable gratis, comme le ministre de l'intérieur ne décoiffe les hirsutes du canal st martin qu'au prix de de quelques prunes voire quelques horions. Mais tout va changer, le Figaro nouveau s'annonce, et dès Mai 2007 comme d'un coup de rasoir magique, les travailleurs seront considérés et rémunérés à leur juste valeur, les SDF auront disparu (mais où ça?), les patrons et actionnaires voyous battront leur coulpe (qu'ils se dépêchent d'en profiter, ou qu'ils fassent bruler des cierges pour l'élection de Laguillier qui pour sûr sera plus compatissante à leur égard que le nouveau Ché Franco-Hongrois). Vite vite, que l'avènement de St Nicolas se fasse au plus tôt pour une France d'après pleine de tant de promesses, de félicité, de justice, d'égalité, de Fraternité. Nicolas viens à nous! Et de ta compassion, de ton humilité, de ta générosité, fais nous don. En attendant, je ne me rase plus puisqu'en Mai 2007 ce sera gratuit