Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le cri du peuple

UMP : Un Marketing Programme

1 Décembre 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Selon le "Canard Enchainé" le programme législatif  de l'UMP a été élaboré à l'aide de sondages et il a été approuvé par près de 97% des votants qui n'auraient représenté que la moitié des adhérents du parti Sarkozystes. 

Remarques

- Tout est fait à l'UMP et par son désormais candidat déclaré et très probablement désigné pour atténuer l'image ultra-libérale qui pourrait effrayer l'électeur moyen.

- C'est la première fois qu'un projet politique est conçu comme un produit de consommation courante. Avec études marketing, sondages et redéfinition du packaging. Il faut  rendre son programme attirant, l'embellir et gommer les défauts qui pourraient rebouter le client. La prochaine fois c'est une grande opération de promotion qui sera organisée : avec petits cadeaux offerts si vous approuvez le programme politique et tout et tout. Remarquez l'UMP avec ses tongs nous avait déjà un peu  habitués à cette marchandisation des idées politiques. Seulement là , à la différence d'un produit que vous achetez; si le programme que vous avez acheté choisi se révéle complétement pourri vous ne pouvez pas vous en débarasser et vous en subissez les effets jusqu'à la fin de la législature.

- Il est vrai que certains font de la politique comme des boutiquiers mais là on a affaire à de la grande distribution.

- Que sont devenus les presque 150000 encartés à l'UMP qui ne se sont pas prononcés sur le projet de leur parti ?

Tenir et Résister

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
allez!(et merci d etre passé sur les pensees)
Répondre
R
hey!une semaine sans notes?
Répondre
A
Bah ils font de la démocratie participative!Ils font participer le citoyen a l'élaboration du programme!Ils ne s'enferment pas dans une tour d'ivoire d'énarques élististes et autres éléphants et sont à l'écoute de l'opinion des français...Avant les partis étaient un lieu d'éducation populaire. Il fallait amener le peuple à ses positions. Aujourd'hui c'est l'inverse...
Répondre
R
l exemple tant envié du ps n'aura pas eu son pareil a l ump!
Répondre
B
hum ... j'ai du mal à te suivre bastogi
Répondre
D
-Et avec votre ordre juste ce sera?-Une baisse des impôts s'il vous plaît et puis on m'a dit le plus grand bien de la baisse des charges pour les petites entreprises. Vous en avez? -Ah! Oui, bien sûr c'est une de nos spécialités. Vous avez de la chance.-Et aussi une bonne couverture sociale, une éducation décente et une bonne tranche de sécurité de l'emploi qui sont quand même la base de mon alimentation et que j'ai failli oublier...-Ah, ça ma petite dame, on n'a plus depuis qu'on s'est fourni en baisse massive des impôts, la suppression de l'impôt sur la fortune, suppression des droits de succession, défiscalisations en tous genres et baisses des charges patronales. Il faut aller voir en face mais je vous le déconseille, certains ont essayé et il m'en ont dit le plus grand mal. On m'a même dit qu'ils en étaient malades. Et puis ils trichent sur les pesées et ils ne rendent pas toujours la monnaie exacte. Faut se méfier.-Mais c'est que j'en ai besoin monsieur. Je peux quand même pas m'en passer. Je ne tiendrais pas longtemps comme ça.-Ecoutez ma bonne dame. On a dû faire des choix. Certains ne s'en portent pas plus mal. C'est vrai qu'ils en ont les moyens.-Oui, mais depuis que mon groupe a été racheté je dois me serrer la ceinture.Etc;
Répondre
B
C'est ce qui s'appelle faire du populisme... C'est triste, mais j'ai de plus en plus l'impression que ça va être ça et uniquement ça le programme des prochaines élections qui nous attendent (à long terme d'ailleurs, si ça marche cette année).Nicolas Sarkozy n'est par ailleurs pas le seul à faire cela (suivez mon regard ;-))...
Répondre