Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Sarko et Ségo élus présidents de la république

9 Octobre 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Selon deux sondages publiés en même temps, Ségoléne Royal et Nicolas Sarkozy seraient chacun le futur président de la République.

Effectivement, selon un sondage publié dans le Figaro sur les intentions de vote le sinistre de l'intérieur obtiendrait 38% des voix alors que la madone des sondages elle n'est créditée que de 29.5% des intentions de vote.

Un autre sondage, publié lui par le Parisien, place la dame du Poitou en tête avec 49% devant le président de l'UMP (Un Mauvais Préssentiment) qui n'obtient que 39%.

Si Nicolas Sarkozy recueille plus d'intentions de vote, Ségoléne Royale elle sort grand vainqueur à la question "quelle personnalité préféreriez-vous voir élue président de la République?"

Remarques :

- Ceci montre bien qu'en matière de sondages il faut être trés prudent et ne pas prendre ses réves sondagiers pour des réalités électorales!!!

- On peut faire dire n'importe quoi à un sondage à condition de bien choisir la question, la période pendant laquelle l'enquête est réalisée et l'institut de sondages qui réalise cette enquête.

- Si l'on rapproche ces deux sondages on peut dire que certaines personnes n'ont pas l'intention de voter pour Ségoléne Royal mais qu'elles aimeraient bien la voir à la présidence de la République!!!!

Elles aimeraient peut être que le candidat de leur choix ne soit pas élu !!!

- Espérons que cette différence entre les deux résultats freinera la folie sondagière de la presse et l'incitera à utiliser les sondages (surtout en matière politique) avec plus de circonspection et de recul.

Qu'elle arrête de nous dire ce que nous devons penser et surtout de nous laisser croire que les élections sont déjà faites avant d'avoir commencé; rappelons nous un certain 21 Avril qui vit l'arrivée au deuxième d'un candidat qui n'était pas prévu dans les scenarii des instituts de sondages.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lady Marwina 16/10/2006 17:45

Ah non! Je ne suis pas d'accord!Regardez, les sondages qui donnaient Chirac gagnant en 2002 avant le 21 avril... Eh bien: ils avaient raison!Comment ça il y a un problème d'omission dans cette affirmation?....Le fait est que j'imagine pour ma part assez bien un Le Pen premier au classement le soir du premier tour. Je crois qu'il est bien malheureusement et actuellement  le seul candidat à pouvoir rallier plus de 20% des suffrages exprimés.Rappelez vous le second tour: Chirac 82%, ça veut dire Le Pen 18%.Je vous souhaite de survivre dans ce monde merveilleux peuplé de bisounours. Et rappelez vous: c'est pour votre bien.Bien à fous,Lady Marwina.

d3log 14/10/2006 16:13

C'est tout de même bizarre qu'un sondage commandé par le Figaro donne Sarkozy gagnant. :)

Bastogi 13/10/2006 07:28

Bien vu ! Il est vrai qu'il ne faut pas trop se fier aux sondages, celui-là est là pour nous le rappeler...

khate 10/10/2006 16:59

Un sondage est toujours manipulateur !S'il ne l'était pourquoi le ferait-on ?

roi bourdieusien 09/10/2006 18:30

ouifaisons , de par les sondages, attentions aux conclusions precipitées