Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Des fleurs pour Algernon : UMP Une Machine Prodigieuse

2 Septembre 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Un jour un professeur  inventa une machine prodigieuse qui pouvait modifier le QI des gens.

Pour en tester le bon fonctionnement, il demanda alors à son assistant de s'assoir dans la machine puis referma la porte.

Pour que son invention soit reconnue par la monde entier il devait mener une expérience probante et incontestable. Aussi il poussa le curseur qui permettait de déterminer le niveau de QI à atteindre à 180, soit un niveau jamais atteint par un humain.

Au bout de 2 minutes l'assistant ressortit. Le professeur lui fit passer les tests. Son collaborateur avait acquis un niveau de 185. Soit au dessus du maximum.

La machine fonctionnait à merveille et même au dela des espérances de son inventeur.

Le professeur se prit alors d'un doute. Devait-il laisser son assistant avec un tel QI? Celui ci en effet n'allait il pas se sentir isolé ou s'ennuyer comme ces enfants surdoués qui passent pour des cancres  ? Et si cette machine tombait entre les mains de gens malintentionnées ?  Hommes politiques, financiers ou escrocs ?

Non il ne pouvait pas faire ça à cette personne qui jusque là lui était dévouée et courir le risque que son invention tombe entre des mauvaises mains.  Alors , en accord avec son assistant qui comprenait parfaitement la situation et avait abouti aux mêmes conclusions que son patron depuis longtemps, Il décida de ramener  son adjoint à son niveau initial de QI et de détruire ensuite la machine.

L'homme au QI de 185 s'installa donc à nouveau dans la machine. Le professeur commença à ramener le curseur jusqu'au niveau 100 mais le curseur , pour une raison inexpliquée se mit à descendre tout seul. Le professeur affolé, essaya de remonter le bouton. Impossible ! Le curseur descendait toujours. 80,70,60..... L'inventeur essayait toujours en vain  de remonter ce foutu bouton. 40,30,20... Le professeur pris de panique décida alors de bloquer le bouton 19,18,17,16 aux prix d'efforts surhumains il parvint enfin à bloquer le bouton sur 15. Ouf ! Mais impossible de remonter. Le professeur était désespéré. Qu'allait devenir cet homme avec un QI de 15? 

Au bout de deux minutes, la porte s'ouvrit. L'assistant tout rouge sortit de la machine et levant les mains en faisant le signe de la victoire il se mit à gueuler :

 "Sarkozy Président...Sarkozy Président....".

Tenir et Résister

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lecridupeuple 04/09/2006 18:14

Pas de problème Khate

khate 04/09/2006 16:31

Marrante ton histoire !Est-ce que je peux la réutiliser ?Merci .