Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Forfait(ure)

28 Septembre 2009 , Rédigé par le cri du peuple

Hier dans le "Journal du Dimanche", propriété de Lagardère,Fillon révélait les grandes lignes de son budget.
Au programme des réjouissances qui nous attendent l'année prochaine l'augmentation du fofait hoitalier qui devrait passer de 16 à 18€.
Ouf certains se disent il n'a pas augmenté autant que l'avait dit Darcos. Ce qui permet à Fillon de se faire l'image d'un premier ministre social et modéré. On s'attendait à 20 et hop il annonce 18 en attendant que Sarkozy décide de la mettre à 19 ne serait ce que pour crontrarier Fillon et montrer qui est le chef. Nom de dieu ! Enfin même si l'augmentation reste ou plutot peut apparaitre modérée, elle est bien réelle.
Dans cette affaire peu importe le montant. Ce qui compte c'est le fait qu'augmente ce qui apparait comme une véritable fiscalité de la maladie tout comme les franchises dont le forfait annuel va probablement augmenter aussi.
Il en est ainsi de la politique générale de Sarkozy, Fillon, le gouvernement et les parlementaires UMP. Ils déplacent la pression fiscale ou parafiscale des plus aisés vers les plus faibles.
Ainsi la proposition de Copé de soumettre à chages sociales les indemnités d'accident du travail part du même esprit.  On notera au passage que le candidat déclaré à l'élection présidentielle de .......2017 a repris une des propositions  émanant d'un "machin" qu'il a lui même installé "Les Etats Généraux de la Dépense Publique". Le site de cette instance proposait comme idées les mieux notées : l'indexation des indemnités des élus, la suppression du Sénat, la présentation des dépenses publiques sur internet et la réforme du mille feuille administratif. Assez bizzarement Copé n'aura retenu que l'une des propositions qui n'implique pas les élus ou les plus aisés.
Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article