Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Le monde merveilleux de Monsieur Chirac

27 Juin 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Hier soir  France 2, au moment du journal, nous a diffusé une fiction un peu ennuyeuse. Dans un décor désuet avec ses dorures aux fenêtres, on y voyait une dame, tout de blanc vétue jouant le role d'une journaliste, interroger un vieux monsieur. Le vieux jouait quant à lui le role du président de la république d'un pays imaginaire.

Dans son pays, qui ressemblait beaucoup à un pays d'Europe occidentale réputé pour ses fromages et son vin, eueueuhr, le chomage baissait, la croissance, eueueuhr, montait et le gouvernement avait accompli pleinement une feuille de route que le 'eueueuhr vieil homme lui avait donnée. Les personnes qui composaient son gouvernement avaient toutes bien travaillé dans l'harmonie, la joie, et la bonne humeur. Pas de discorde rien que du bonheur. Et le parlement de ce pays,  une merveille!. Tous ces gentils députés de sa majorité votant les lois d'un même pied. 

Son pays c'était quand même pas rien. Cinquieme puissance économique du monde, première place d'investissements étrangers, deuxième exportateur de produits agroalimentaires. Le vieillard aurait pu ajouter premier exportateur de brouettes au  monde.

Quand la dame blanche lui a dit que beaucoup de gens dans son pays n'étaient pas contents de son premier ministre, alors l'ancien lui a répliqué qu'il ne voyait pas pourquoi. Le premier ministre avait toujours bien agi ainsi que le ministre de la police et la ministre de la guerre. Et donc il n'allait pas changer une équipe qui perd gagne et même il allait lui confier une autre feuille de route. Il ne fallait pas perdre de temps et poursuivre la politique engagée depuis le début de son quinquina.

Le vieux monsieur, quand la dame lui a demandé s'il allait être candidat à sa succession, a pris un air mystérieux souriant de toutes ses dents.

Après ils ont parlé foot. Apparemment on fait croire au vieux monsieur qu'il s'y connait en foot et qu'on lui demande son avis. Mais en vrai tout le monde sait bien qu'il n'en a rien à faire du foot lui il préfére le sumo.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sebastienp 08/07/2006 22:40

Bonjour,
Cet article s'appelle " ARCELOR, SUEZ-GDF, EURONEXT, Clara Lejeune, Anne Lauvergeon ....  Arrêtons de solder
la France
" et est édifiant.
Tous les français ont le droit de savoir :
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2288
Sébastien PERIMONY

Aline 05/07/2006 12:09

Hihihi  ton article est vraiment classe ! Bien écrit plein d'ironie et bien vrai !   sinon j'ai trouvé un site interessant   http://quefaitlapolice.samizdat.net/  
 
bonne journée à toi !

eldiablo 02/07/2006 20:52

Visitez mon blog et donnez votre avis EL DIABLO

Bastogi 28/06/2006 09:10

Jacques Chirac nous a prouvé qu’il était complètement largué ! Il aurait mieux fait de ne pas intervenir du tout, je n’étais déjà pas chaud pour regarder son interview, je dois avouer que j’ai eu du mal à la regarder jusqu’au bout tellement c’était long et ch… En tout cas, chapeau à toi - et à tous ceux qui ont réussi à écrire une chronique sur ce sujet, parce que moi, ça ne m’a rien inspiré du tout :-(

La chroniqueuse 27/06/2006 16:02

Le Prozakland!

La chroniqueuse 27/06/2006 16:01

J'arrive à situer ce pays...

Nico2312 27/06/2006 14:29

Et après ça on essaie de noius faire croire qu'il est encore apte à gouverner...
http://nicopolitique.blogspirit.com/archive/2006/06/27/vieilli-use-fatigue….html