Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

18 v'la les flics

22 Avril 2009 , Rédigé par jacques vingtras

18 non ce n'est pas le téléphone des pompiers mais simplement le nombre de lois tournant autour du théme de la sécurité qu'aura pondues Sarkozy depuis  2002 année où il est devenu sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur.
On peut se demander pourquoi une telle profusion de lois toutes plus liberticides les unes que les autres.
Surtout quand on voit les résultats.
Certes les statistiques de la sécurité baissent dans leur ensemble. Mais quand on analyse d'un peu plus prés les chiffres on s'aperçoit que la baisse de 5 % des atteintes aux biens(de 2008 par rapport à 2007) et probablement due à l'investissement par les particuliers dans les systémes antivol tout autant sinon plus qu'à l'action répressive de la police .Et  surtout on observe une inquiétante hausse de 2,4 % des violences aux personnes, et de plus de 15 % des vols à main armée pour la même période.
Si l'attirail législatif basé uniquement sur la répression mis en place par Sarkozy avait réellement fonctionné c'est en tout premier lieu les chiffres de la délinquance violente (la plus visible) qui aurait du baisser en priorité. Mais il n'en est rien.
Et comme à chaque fois Sarkozy a désigné les coupables. Et comme à chaque fois il instrumentalise les jeunes des banlieues pour exacerber les peurs et apparaitre aux yeux du bon peuple comme celui qui lutte contre l'insécurité. Après leur avoir interdit de se rassembler en bas des immeubles ou menacé de les "karchériser" voilà que sous prétexte de lutter contre les bandes (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose)  il veut leur interdire la cagoule ou le cache nez.
Non tout ça on l'aura bien compris surtout n'est pas fait pour lutter contre l'insécurité. Mais il s'agit de donner le sentiment qu'il  agit contre le sentiment d'insécurité.
S'il suffisait de pondre une loi pour régler un problème pourquoi ne pas faire voter une loi qui interdit la crise.
On sait aussi que Sarkozy dont la cote de popularité reste faible veut essayer d'appliquer une vieille recette qui lui a souvent réussi. Mais pas sur que cette fois les Français qui aujourd'hui se disent beaucoup plus préoccupés par leur sécurité sociale et financière se laissent berner une nouvelle fois.
Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pamphile 30/04/2009 18:16

C'est d'un éculé toute cette frime. Il va brasser de l'air en vain !