Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Chirac : le roi se meurt (politiquement).

1 Juin 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Ce matin les journaux publient les résultats du sondage de popularité des hommes politiques.

Ségolène Royal est créditée de 56% d'opinions favorables, suivie de Sarkozy avec seulement 46% puis viennent Boorloo (32%), Hollande (31%) et Bayrou (26%).

Le premier ministre lui obtient 20% et le président de la république seulement 17%.

C'est, et de loin, le plus mauvais score jamais réalisé par un président de la république de la 5ème République.

Plus de 81% des personnes intérrogées ne font plus confiance à Jacques Chirac pour résoudre leurs problèmes. Encore un petit effort et Chirac atteindra la pourcentage de 82% d'opinions défavorables soit exactement le score qui, au deuxième tour de l'élection présidentielle en 2002, lui avait permis d'être élu.

Faut dire que l'occupant de l'Elysée y met du sien : rien que cette année nous avons eu le périple du Clémenceau, la promulgation de la loi sur le CPE mais sans application avant son annulation, les remous de l'affaire Clearstream et pour finir l'amnistie de Guy Drut.

A croire que les bruits qui courrent sur sa baisse de capacité mentale et physique sont fondés. Il ne gouverne plus rien. Il fait ce que lui demande de faire Villepin. Il profite de sa dernière année (putain un an !) pour placer ses amis et pour certains pour les soustraire à la justice. Son pouvoir de nuisance particulièrement vis à vis de Sarkozy est de plus en plus faible. Il va finir son règne tel le dernier empereur de Chine, de plus en plus isolé voyant partir tous ses courtisans ou ses soit-disant amis.

Triste fin pour le "grand con " comme l'appelait Mongénéral.

Tenir et Résister

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article