Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

L'UMP proprio de la France

31 Décembre 2008 , Rédigé par jacques vingtras

Les chiffres du chômage pour le mois de novembre s'annoncent on ne peut plus mauvais. Le nombre de demandeurs d'emploi à temps plein et à durée Indéterminée inscrits à l'Anpe (catégorie 1, baromètre de référence), a augmenté de 64.000 personnes soit  3.2% en novembre 2008 par rapport à octobre et atteint aujourd'hui 2.068.500 demandeurs d'emploi. Sur un an la hausse est donc de 8,5%  selon les chiffres publiés mardi soir par le ministère de l'Emploi. Si l'on prend en compte les demandeurs d'emploi des catégories 1 à 6, une définition plus proche de la notion de chômeurs retenue par le Bureau international du travail (BIT) et Eurostat, l'organisme européen chargé des statistiques, le nombre  a augmenté de 1,4% en novembre pour s'établir à 2.486.500 personnes. Il s'inscrit en hausse de 5,0% sur un an.

Le prince omniprésident, son gouvernement, sa chambre d'enregistrement qu'est devenu le parlement ainsi que son parti montent tous au créneau pour nous dire bien sûr que ces mauvais chiffres sont la conséquence de la seule crise financière et économique.
Ainsi l'inénarrable Frédéric Lefebvre porte parole de l'UMP n'a pas hésité à affirmer sur France Inter : "Quand les socialistes ont rendu les clés", c'est-à-dire en 2002, "
il y avait 200.000 chômeurs de plus qu'aujourd'hui.Aujourd'hui, le ciel nous est tombé sur la tête avec la crise internationale, c'est ça la vraie différence".
Cette déclaration nous montre bien dans quel état d'esprit sont les membres du parti godillot de Sarko qui considèrent que quand les socialistes étaient au pouvoir ils n'étaient que des locataires (ce qui est ma fois assez juste pour tous les gouvernements de gauche comme de droite qui devraient s'en souvenir) qui ont rendu les clés à la fin de leur bail aux seuls et vrais propriétaires de la France : la droite et l'UMP plus particulièrement. 
Cela peut paraître anodin et polémique mais cela dénote vraiment le sentiment qu'éprouvent grand nombre de gens de droite qui pensent que la gauche n'est pas légitime quand elle gouverne et qu'elle n'est là qu'en location pendant que les propriétaires sont partis se refaire une santé.

Quant au 200 000 chômeurs de plus qu'il y avait en 2002 rappelons nous tout de même que c'était avant les vastes campagnes de radiations entreprises par les gouvernements Raffarin, Villepin ou Sarkozy. Et surtout avant que ne fonctionne à plein régime le départ en retraite des baby boomers. 

Tenir et Résister 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jean 07/01/2009 13:04

Prochaine manifestation à Paris contre les bombardements de Gaza : Samedi 10 janvier à 15 h place de la République
Merci de colporter l'info svp

CEBENSCENE 31/12/2008 21:06

Mes Vœux pour 2009,Toutes et Tous Ensemble, chaque jour sur Notre Terre, poursuivons un chemin toujours plus droit, plus juste,  plus respectueux des droits et des libertés, plus tolérant, plus égalitaire… le bon chemin, le droit chemin : des devoirs compris et acceptés, respectés, avec en retour les bénéfices partagés, bénéfices humains, moraux, sociaux, environnementaux, dans le respect des croyances... ou non-croyances. Croyons en l'autre avant tout, croyons en l'être, croyons en l'Homme quelque soit sa couleur de peau. Donnons lui la même chance, le même toit, le même pain, la même école.Décuplons les actes et les forces d’échanges, de création, d’humanité.Partageons et guérissons le Monde, ses joies et ses peines, ses victoires et ses guerres, ses haines et ses tolérances.Propageons le précieux message d'une paix véritable et durable : une conviction simple, authentique et volontaire pour rassembler toutes les énergies, tous les potentiels de nos vies d’Homme et de Citoyen d’un seul monde à préserver et à chérir vigoureusement. Choisissons le plus tôt possible entre la destruction ou la solidarité ! Créons l'Organisation Mondiale de la Paix, de l'Environnement et des Solidarités.Continuons l’œuvre d'existence dans le respect des mémoires, à la hauteur des vœux que nos proches formulaient pour nous de leur vivant. Des siècles d'Histoire nous observent et nous défient.Soyons dignes et courageux, avançons sous les lueurs tendres et puissantes des étoiles que les êtres chers et disparus deviennent au-dessus de nos regards sans boussole: larmes, sourires, espérances, souvenirs brillent, se croisent et nous guident vers demain dans tous les cœurs, sur tous les territoires  par delà les frontières...La FRATERNITE n'est pas un vain mot Mesdames et Messieurs les Grands de ce Monde,  elle est politiquement plus que correcte et hautement recommandée par vos populations.Monsieur le Président, mes chers compatriotes, à toutes et à tous je vous souhaite une grande  année 2009 fructueuse pour tous et sincère pour chacun.