Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Sarkozy prend en main les affaires qui montent

24 Avril 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Ce matin le Figaro publie les chiffres de la délinquance. Les faits avec violence auraient augmenté de près de 10% entre avril 2005 et mars 2006. Selon le journal du sénateur UMP Serge (Richard) Dassault cette augmentation serait due aux manifestations anti-CPE. Ben voyons ! Si la délinquance ne baisse pas,  c'est pas la faute au sinistre de l'ordre public, de la sécurité et de la police et président de l'UMP c'est la faute aux jeunes.

Concernant les suites judiciaires des actes de délinquance survenus pendant la mobilisation anti-CPE, ce qui a pu frappé (c'est le cas de le dire) c'est que les condamnations étaient relativement lourdes et qu'elles ne concernaient pratiquement pas les casseurs coupables d'agression physiques sur les manifestants mais plutot des étudiants ou manifestants coupables d'actes impardonnables tels qu' insultes aux forces de l'ordre.

Enfin ce week end, suite à la mort tragique d'un policier en Guyane, le sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur a annoncé qu'il prenait personnellement l'affaire en mains. Avez vous remarqué comment à chaque évènement tragique le président de l'UMP dit qu'il prend personnellement les choses en mains. Il n'arrête pas. A force de s'occuper personnellement de tout dossier qui se présente ou plutot qui présente un potentiel électoral, le pauvre Sarkozy n'aura bientot jamais assez de 24 heures dans une journée. A moins que la formule "prendre personnellement  l'affaire en mains" ou "s'occuper personnellement d'un dossier"  soit prononcée par reflexe électoraliste de pêche aux voix. Surtout si après rien de concret ne se passe.

C'est pas gentil de donner de faux espoirs et de faire croire aux gens que l'on s'occupe d'eux. Mais le but visé c'est peut être de faire croire aux électeurs (qui ne sont pas forcément concernés par le problème) que ce candidat a le souci des gens. Le pire c'est que ca marche. Il y a encore dans ce pays une bonne partie de la population qui pense que le corbeau de Bauveau a les mêmes préoccupations que ses compatriotes (ou cons patriotes).

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tom Cruise 27/04/2006 13:31

Le cri du peuple c'est : SECURITE et EMPLOI !Si tu penses que la " Royal " peut assumer...moi j'ai plus que des doutes !!!! Ou alors....avec le soutien de Paris Match ???Tom

Nico2312 27/04/2006 13:25

Faut dire que vu le niveau en face, Sarko donne au moins l'impression (certes trompeuse) de "se bouger"...

referencement 24/04/2006 22:04

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !