Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

La pêche aux voix de Sarkozy

20 Avril 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Depuis la fin de la crise du CPE, le sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur est reparti à la pêche aux voix...

Ainsi Jeudi 13 avril, sur France 2, lors de la diffusion d'un publi-reportage sur son déplacement dans un site industriel du nord, on pouvait voir le corbeau de Bauveau "haranguer", nous disait le reporter, les ouvriers (bizarrement à l'image, les prétendus ouvriers harangués étaient tous en costume cravate alors que la seule personne en bleu de travail s'éloignait, visiblement pas du tout interessée...). Le président de l'UMP (Un Mégalo Populiste) aurait déclaré qu'il se sent proche et qu'il comprend les gens qui luttent dans les syndicats. Voici pour les voix des syndicalistes.

Aujourd'hui dans le journal "La Croix" Sarkozy écrit aux églises (en quelque sorte l'épitre du pitre aux églises) pour s'expliquer sur le projet de loi sur l'immigration choisie qui doit être examinée par le parlement au mois de Mai. Le sinistre de l'intérieur se déclare prêt à des amendements (sous entendu qui pourrait être formuler par les représentants des communautés chrétiennes).  Voila pour les voix des chrétiens.

Parions que le président de l'UMP va continuer de reportage en déclaration de promettre tout et son contraire, annonçant de son programme que les aspects les plus alléchants sans dévoiler les aspects moins reluisant (comme la mise en place d'un CDI unique mais avec des procédures de licenciement facilitées).

Il ne fera que copier une technique déjà bien éprouvée par son mentor et plus cher ennemi : Jacques Chirac. Promettez promettez ce que les gens retiendront c'est les promesses qui les interessent.

Les promesses comme les programmes politiques n'engagent que ceux qui y croient.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DJ Junk 28/04/2006 14:35

" en quelque sorte l'épitre du pitre aux églises", superbe formule et article intéressant. Il faut en effet tenir et résister face à cette ahurissante et frénétique démagogie.

See U

tonton Ravachol 23/04/2006 19:25

Ce que tu liras JAMAIS sur le site d'AURELIE : tu pourras le lire ici : babouze.canalblog.comMais je sais que tu connais...@+++ma puceTonton Ravachol