Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Sarko le gaucho

24 Octobre 2008 , Rédigé par jacques vingtras

Nombre de commentateurs voient dans les derniéres mesures proposées par le prince omniprésident du pouvoir d'achat du président pour lutter contre la crise financière un renoncement au libéralisme et une conversion à une politique interventionniste plus l'apanage de la gauche que de la droite.

On peut quand même mettre en doute l'étiquette gauchisante des mesures prises par Sarkozy et ses sbires.
En effet ce qui est proposé c'est principalement de financer, soutenir ou sauver par l'impôt des entreprises privées.
Rappelons nous que dans un systéme économique disons de gauche ce sont les entreprises et les menages qui par l'impôt financent les services de l'Etat. Or qu'a fait le "criptogauchiste" de l'Elysée depuis son arrivée au pouvoir ? Il a diminué les recettes fiscales, taillé des croupières dans les effectifs de la fonction publique, tenté de réduire à la portion congrue le service public qui, rappelons le, doit bénéficier à chacun et tous d'une manière égale. 
Maintenant voila qu'il propose d'utiliser le peu de fonds qui reste pour aider des entreprises en difficulté dont les principaux fautifs de  la crise, à savoir les banques. 
En clair il propose que l'impôt qui est payé par tous (par la TVA par exemple) serve à sauver le capitalisme et le libéralisme dont les grands mots d'ordre sont :  laisser faire le marché, pas d'intervention étatique et diminuer les impôts.  
Donc il n'y a rien de gauche là dedans mais bel et bien une tentative de sauvetage de droite.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article