Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Pour Chirac le CPE : Ca Pue l'Embrouille

31 Mars 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Comme prévu le Conseil Constitutionnel a validé la constitutionalité de la loi sur l'égalité des chances et avec elle le CPE.

Maintenant tout ou presque repose entre les mains du chef de l'Etat : Jacquouille l'Embrouille.

Selon certaines sources de l'Elysée, Chirac viendra ce soir à la télé pour annoncer qu'il promulgue la loi sur le CPE mais qu'il convoque dans le même temps un Grenelle (Comme en mai 68 quand il était secrétaire d'etat à l'emploi) pour discuter d'une loi corrective sur le CPE.

Remarques :

Pour faire simple on peut dire que c'est : je promulgue une loi qui devra s'appliquer en attendant que je promulgue une autre loi qui corrigera ou annulera la première après une concertation (au passage rendue obligatoire par une loi votée en 2004) avec les syndicats. Pourquoi ne pas supprimer directement la première mouture sans attendre le résultat de la concertation ? Il nous prendrait pas pour des cons le vieux? 

D'autres sources disent que s'il promulgue la loi, c'est pour faire plaisir à l'electorat de droite.  On peut toujours se demander si la droite est encore majoritaire dans ce pays. En 2002 elle a certes obtenu la majorité des sièges de l'assemblée, sans parler de l'élection présidentielle où les cartes étaient un peu biaisées. Mais depuis elle n'a plus été majoritaire dans aucun des scrutins : aux régionales, aux cantonales et aux européennes ainsi que pour le referédum ou la voie qu'elle défendait avec une partie de la gauche a été rejetée.  Donc Chirac promulguerait la loi pour une majorité qui n'en ai déjà plus une.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Théo Doh-D 07/04/2006 08:40

Un monde meilleur, c’est ce que pour lequel nous luttons tous, merci pour votre combat pour plus de justice et une alternative de vie améliorée.

 

Théo Doh-D

 

Strategy_online76@yahoo.fr

 

http://www.strategy-online.net/

 

pierrot-le-zygo.midiblogs.com 06/04/2006 16:13

bien ton blog

Aurélie 03/04/2006 23:28

eh non, moderato, moi j'étais trop jeune à l'époque! :o) Et de toute façon, comme le dis Nico, ça change quoi?

Nico2312 03/04/2006 15:32

Qu'est-ce que ça change ???

moderato 03/04/2006 14:43

au fait vous n'auriez pas voté pour chirac quand"coton tige"s'est enfui sur l'ile de Ré?

Nico2312 03/04/2006 13:47

... Chirac a encore une fois réussi la performance de faire encore pire que tout ce que l'on pouvait attendre : promulguer la loi tout en demandant qu'elle ne soit appliquée...
Chapeau l'artisite !!! :-(((