Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

C'est la faute à Hulot

15 Septembre 2008 , Rédigé par jacques vingtras

Borloo vient de le confirmer il y aura bien une taxe "pique nique" (le gouvernement pique ton pognon et te nique).
En fait il s'agit plutot de la mise en place, aux dires du ministre de l'Ecologie d'un systéme de malus bonus. Ainsi les produits le plus polluant (gobelets, assiettes et couverts plastique) pourraient être taxés à raison de 0.90€ le kilo. Ca c'est pour l'aspect "malus" quand à l'aspect bonus il reste encore à définir. D'ailleurs au ministére des finances on préfére parler d'un systéme proche de l'écoparticipation appliquée sur les produits électriques ou électroniques. Et d'emblée on annonce que la taxe supplémentaire ne sera pas compensée par une baisse d'impot  compte tenu des faibles sommes engagées.
En tout cas le systéme Malus Bonus semble plutot devenir le systéme Malus pour le consommateur et
Bonus pour le fisc.
Le ministére de l'Ecologie aurait planché sur une systéme Malus Bonus appliqué à plus de 19 catégories de produits. Jean Louis Borloo s'est jusqu'à aujourd'hui refusé à communiquer la liste des produits concernés pour éviter une surconsommation anticipative sur ces produits.

Ainsi Sarkozy et son gouvernement sont en train de dépasser le cap d'une nouvelle taxe par mois ce qui pour un candidat qui prétendait vouloir baisser les prélévements obligatoires de 6 points est tout de même pas mal!

En plus cette nouvelle taxe est mise en place au nom de l'écologie ce qui à force va avoir pour effet un rejet de l'Ecologie qui apparait alors plus comme une contrainte financière et fiscale que comme une nécessité vitale.
Il est dommage que Sarkozy et sa bande n'aient retenu du Grenelle de l'Environnement que la
possibilité d'un apport supplémentaire  de recettes fiscales et autres taxations.

Plutot que de nous faire payer une campagne de propagande toute dédiée à la gloire de l'action gouvernementale n'aurait il pas été préférable de mener une campagne "d'éducation Ecologique" ?

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article