Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Avec Sarkozy CPE = Contrat Précaire pour l'Ensemble

27 Mars 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Le sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur, Président de l'UMP (Unis dans la Magouille Permanente), doit prononcer aujourd'hui 27 mars son premier discours de présidentiable à Douai. Selon certains journaux il devrait réaffirmer son soutien au CPE avec un bémol, à savoir que selon lui la mesure n'aurait pas due être réservée à une catégorie de personnes (les jeunes) qui se sentent stigmatisées mais être appliquée à l'ensemble des entreprises et des personnes.

Remarques :

Il semble que pour lui la contestation aurait été moins forte si la mesure n'avait pas concerné que les seuls jeunes. Ce qui hélas est probablement vrai compte tenu du peu de réaction au CNE.

En affirmant ceci Sarkozy se démarque de Villepin son ex-futur challenger UMP dans la course à l'échalotte élysée, et reprend une idée qui lui tient à coeur, le Code du travail Unique que l'on peut traduire plus simplement par CDI avec période d'essai universelle (dans le temps et pour toute la population).

Salariés pas encore précarisés souvenez vous en au moment de mettre votre bulletin dans l'urne en 2007. Vous savez déjà pour qui vous ne pouvez pas voter.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article