Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Lagarde leste avec les chiffres

31 Juillet 2008 , Rédigé par jacques vingtras

En avril , contre toute évidence et avec la conviction d'un Thierry Breton  au mieux de sa forme, Christine Lagarde maintenait que la  croissance en 2008 serait bien de 2%  pour en Juillet nous indiquer qu'elle serait plutot plus proche des 1.7% que des 2%.

La semaine dernière dans l'affaire Tapie, l'ancienne avocate d'affaires  nous vendait la décision du tribunal arbitral  comme très bonne pour le finances publiques parce qu'elle allait permettre de récupérer les créances que l'Etat posséde sur Monsieur Tapie sans nous préciser que l'argent qui sera versé à l'homme d'affaires par le  CDR lui même financé et soutenu par l'Etat donc les finances publiques. En gros l'Etat versera 400 millions d'euros et récupérera 220 millions d'arriéré fiscaux laissant à Tapie un petit pourboire de 35 Millions d'euros.

Hier commentant les chiffres du chomage (en hausse), la ministre de l'économie nous disait que la France résiste mieux que ses partenaires. Le chomage augmente en France mais c'est pas grave parce qu'il augmente plus ailleurs.

Décidement on croyait avoir atteint le sommet de la mauvaise foi avec Thierry Breton mais apparement c'était sans compter sur l'actuelle équipe gouvernementale, président en tête, qui ayant atteint la limite de la manipulation des chiffres essaye par tous les moyens de faire passer des mauvais chiffres pour des moins mauvais chiffres qu'ailleurs.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article