Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Sarkozy irresponsable ?

8 Juin 2008 , Rédigé par jacques vingtras

Sarkozy, quand il ne le dit pas, laisse sous entendre qu'il n'est pas responsable de la hausse des prix de l'alimentation et de l'énergie et de la baisse du pouvoir d'achat induit. On ne peut qu'être d'accord avec lui.
Mais sa responsabilité peut être mis en cause dans d'autres domaines.


Sarkozy est responsable de la mutation de l'économie française dans un modèle économique dépassé, appliqué voilà 25 ans par Reagan et Tatcher, dont on voit aujourd'hui les dommages collatéraux (avec la crise des subprimes). Il parle de réforme courageuse mais le courage aurait été de chercher des voies alternatives et différentes à ce  libéralisme  que l'on nous vend depuis 20 ans avec succès comme seule "loi" économique possible et inéluctable. Alors qu'en économie il n'y a aucune "loi" inscrite dans l'airain mais plutôt des hypothèses à la rigueur des théories jamais complétement démontrées ou confirmées.

Sarkozy est responsable de l'abandon de la lutte pour le pouvoir d'achat entre les mains de la grande distribution qui est pour une bonne part dans la perte de pouvoir d'achat.

Sarkozy est responsable de la transformation passée, présente et future de chômeurs en travailleurs pauvres, Rmistes, radiés et autres "assistés".

Sarkozy est responsable de l'injustice fiscale qui frappe plus fortement les plus humbles et épargne les plus aisés grâce à son paquet "cadeau" fiscal.

Sarkozy est responsable de la destruction programmée  de la protection sociale mutualiste et universelle  qu'il veut transformer en une compagnie d'assurance maladie avec système de franchise, véritable impôt sur la maladie.

Sarkozy est responsable de la surpopulation dans  les prisons avec ses lois sur la récidive, les peines planchers ou les jeunes délinquants.


Sarkozy est responsable de la dissémination nucléaire dans le monde et des menaces qu'elle représente tant pour la paix que pour l'environnement avec ses ventes de technologie atomique à chacun de ses voyages.

Sarkozy est responsable par ses discours du véritable clivage qui est en train de s'établir entre les "assistés" et les "travailleurs", entre les "nantis" de fonctionnaires et les salariés du privé, "entre la France qui travaille et se léve tôt et ceux qui cassent des abris bus et manifestent" (comme si les deux étaient incompatibles)....

Sarkozy est responsable de la dégradation du service public au bénéfice des sociétés privées

De tout cela Sarkozy est responsable mais est-il coupable aussi ?

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

M. 19/06/2008 17:04

Comme je l'ai signalé chez Sarkofrance, je trouve au contraire qu'il a réorganisé la solidarité entre les gens, pris à la gorge tous, ils s'organisent pour payer moins cher la vie qui nous est imposée.On voir de plus en plus de gens créer des S.E.L, les gens n'ont plus d'argent et le pouvoir d'chat s'est cassé la gueule, le covoiturage va bon train et les ventes de vélo ne cessent d'exploser, moi je dis tout baigne, ça fait autant de manque aux entreprises de services, aux grandes surfaces bien trop chères dont se détournent de plus en plus de gens, j'attends de voir les soldes cette année : ça va être drôle !!

La fleur aux dents 16/06/2008 22:02

Mais quand SARKOZY ( futur empereur d'Europe ..pfff ! )  disait : je serai le président du pouvoir d'achat ,  j'irai charcher la croissance avec mes dents , c'était quoi ? ...Réponse :  un IRRESPONSABLE DEMAGO ... :-)Bref il cumule le qualificatif et son contraire !   :-) ..PS .  à coté du président tchéque , c'est vraiment un nain  :-) .. un nain empereur d'Europe  :-) ... l'escabeau pour Bush , ne suffisait pas ..  il aurait fallu une grande échelle ...( trop voyante, camouflage impossible  ) ... hihi ! .. ah p'tain, quand j'ai vu çà à la télé , j'ai failli m'étrangler avec un bretzel !  ..:-)