Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Palme d'or pour des Sans-papier

27 Mai 2008 , Rédigé par jacques vingtras

On le sait : la Palme d'Or, plus haute récompense du festival de Cannes, a été attribuée au  film français "Entre les murs", 21 ans après la dernière palme française.
Ce film, chronique d'une classe du collége Françoise Dolto dans le XXème arrondissement de Paris, met en scéne des enfants de 4éme qui ne sont pas comédiens professionnels.  
Ce matin France Info révélait qu'au moins un des ces enfants était sans papier tout comme la mére et la grand mère d'autres adolescents.
Voici donc un jury international qui  récompense  un film français dont certains acteurs ne sont même pas reconnus comme Français. Voire pire ils sont considérés comme des hors la loi par un gouvernement qui s'emploie à traquer tout ceux qui ne peuvent justifier de leur présence régulière sur le sol français.
Apparement au  Ministére de l'Immigration, de l'Identité Nationale et de la Coopération (MIINC comme Alain) on se dirigerait vers une régularisation accélérée pour les sans papiers acteurs ou parents d'acteurs du film palmé.

Il n'y aura donc pas de "Palme dehors" aprés la "Palme d'or".

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article