Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Président Bling bling, couic couic, couac couac

21 Avril 2008 , Rédigé par jacques vingtras

Dans un sondage paru le 21 avril 2008 dans le journal "Libération", 59 % des personnes interrogées considèrent que les onze premiers mois  du quinquennat de Sarkozy est «plutôt un échec», contre 20 % qui estiment que c’est «plutôt un succès»

Ne doutons pas que le prince omniprésident saura tirer les enseignements d'un tel sondage. Comme après la "branlée" des municipales  lui, son gouvernement et les parlementaires UMP ne manqueront pas de nous dire qu'ils ont compris, eux, le message des Français qui veulent que l'on accélére le rythme des réformes dont ils attendent les résultats avec impatience et  qui ignorent les excellents résultats des nombreuses réformes déjà mises en place parce que le gouvernement attelé à sa tache ne communique pas assez .

Car à l'évidence pour le président Bling Bling, et sa troupe le gouvernement et le parlement  n'ont pas assez ou mal communiqué (et dans "communiqué" il y a "commu" mais surtout "niqué")
Ainsi on a eu droit à plusieurs semaines de Couacs divers et variés au sein de la majorité UMP et ce jusque dans les rangs gouvernementaux, à propos de réformes Couic Couic, menées à coup de hache,  sur les OGM, la carte de famille nombreuse, le déremboursement des soins dentaires, les allocations familiales ou les droits de l'homme (d'affaires) en Chine. Pour stopper cette cacophonie, les premières mesures prises par Badinguet Sarkozy ont été de nommer son copain Thierry "Kaiser" Saussez au SIG (Service d'Information du Gouvernement) et de passer un savon à ses troupes.
A aucun moment il ne s'est posé la question (tout du moins en public) du bien fondé d'une politique fortement teintée de libéralisme qui conduit à la destruction pierre par pierre de l'édifice social  français.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la fleur aux dents 24/04/2008 09:44

Bah , ce soir, il va nous faire oublier tout çà !  il va nous remonter le moral ! :-)

Idéal du Jurançon 22/04/2008 16:58

Enfin avec Carla Bruni comme chérie, il aurait eu tort de pas niquer le président. Mais il pourrait quand même s'arrêter là, parce que ça réjouit pas tous les français de se faire faire la même.