Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Brèves pour "Salauds de pauvres cons"

18 Avril 2008 , Rédigé par jacques vingtras

L'exaspérante ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé jeudi que les chômeurs de plus de 57 ans et demi "doivent pouvoir chercher du travail" sifflant ainsi la fin de la dispense de recherche d'emploi (DRE) pour cette catégorie de chômeurs.
Elle a estimé qu'à cet âge-là "on n'est pas fichu, on peut retrouver un emploi".
Elle oublie juste un petit détail, l'age moyen de départ de la vie active en France est de 58 ans. Et souvent les seniors se retrouvent au chomage parce qu'ils ont été poussés vers la sortie par leur entreprise qui préfére recruter pour les remplacer des jeunes qui coûtent beaucoup moins cher. Alors on voit mal comment des entreprises qui d'un côté virent les gens en raison de leur âge (et de leur "coût") vont se mettre à les embaucher. Par ailleurs les bénéficiaires de la DRE ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage. Donc on peut s'attendre à une hausse du nombre de demandeurs d'emploi dans  les prochains mois. Mais rassurons nous les dernières dispositions prises par le Siob sed  Nibor (Robin des bois à l'envers) de l'Elysée en matière de chomage (radiation ou suspension des indemnités en cas de refus de deux propositions d'emploi à moins de 2 heures de trajet et 70% du dernier salaire perçu) auront vite fait de corriger l'indice du chomage.

Lors d'une réunion consacrée au changement climatique à Paris Nicolas Sarkozy le Siob sed Nibor a déclaré à l'adresse des grands pays émergents "Vous ne pouvez pas vouloir les droits des grandes puissances économiques que vous êtes en train de devenir et vous exonérer de vos devoirs. Une grande puissance a des droits et des devoirs et ce point ne peut pas faire l'objet d'une négociation".
On peut se demander s'il est le mieux placé pour donner des leçons de savoir vivre. Lui dont le parti vient à travers ses parlementaires de vider de sa substance une loi restraignant les OGM, et qui pour lutter contre le réchauffement planétaire ne trouve rien de mieux de semer les centrales nucléaires à travers le monde substituant ainsi un  danger à un autre.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La fleur aux dents 19/04/2008 20:45

Mesure juste pour le principe !  rien que pour emmerder les chômeurs agés !  Ils savent bien qu'ils ne retrouveront pas de boulot !  juste pour pouvoir les exposer aux radiations à deux pas de la retraite !  un scandale ! .. qu'ils commencent par interdire les licenciements des plus de cinquante ans ! .. Or  le plan social de GANDRANGE ,  va prévoir comme les autres plans sociaux, des départs anticipés ! .. Encore une fois la bande de l'incapable, fait tout et son contraire ! y'a aussi une autre mesure qui est passée inaperçue ! la supression de l' AER  pour les chomeurs qui avaient leurs 160 trimestres de cotisations retraite validées  , mais pas encore 60 ans ! ces incapables feraient mieux de s'occuper de la fraude fiscale ! ..40 milliards !  soit l'équivalent du déficit public ! ..  mais ils préférent s'attaquer  aux exclus de la société !