Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

NON aux discours de l'UMP, du Gouvernement et autre Nicolas Sarkozy

5 Janvier 2006 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

NON à tous ces raccourcis, ces amalgames, ces fausses vérités populaires, ces petites phrases assassines, ces propositions de loi ou décret qui fleurent bon l'ultra nationalisme  ou un néo-libéralisme outrancier que nous servent à longueur d'année les élus (ou pas) de l'UMP, le Gouvernement et le sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur, président du conseil général du 9-2 et président de l'UMP, Nicky "Karcher" Sarkozy.

NON les chômeurs ne sont pas dans leur grande majorité des fainéants qui profitent des allocations pour se la couler douce tout en travaillant au black. Seulement 0.6% des chomeurs ont été condamnés pour fraude en 2004.

NON tous les gens qui critiquent Sarkozy, l'UMP et son gouvernement ne sont pas des Bobos socialo-communo-marxo-trotskistes, angéliques et donneurs de leçons .

NON tous les barbus ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas intégristes, tous les jeunes des banlieues ne sont pas musulmans, tous les supposés organisateurs (s'il y en a)de la flambée de novembre ne sont pas musulmans, tous les africains ne sont pas musulmans, polygames et causeurs de désordres.

NON les USA ou le Royaume-Uni ne sont pas le paradis sur terre. . En vingt ans la richesse des USA s'est accrue de plus de 60% et la population pauvre a doublé. Au classement IDH (Indicateur de Développement Humain), les Etats-Unis arrivent  17ème et le Royaume Uni 16ème des 17 pays de l'OCDE.

NON le système néo-libéral ne permet pas toujours à celui qui travaille plus de gagner plus mais permet souvent à celui qui possède le capital de gagner beaucoup plus. Il n'y a qu'à voir le nombre d'entreprises qui, déjà grandement bénéficiaires, licencient pour accroitre encore les dividendes de leurs actionnaires. 

NON réduire les impôts des classes prétendument moyennes (qui s'avèrent être toujours les plus riches) ne relance pas la consommation et la croissance. Pour faire court : vous dégagez 100€ de revenu supplémentaire aux ménages les moins riches (80% des ménages), ils les dépensent pour améliorer leur ordinaire; vous dégagez 1000€ de revenu supplémentaire aux ménages les plus riches (20%), ils achétent des actions

 

NONLa rupture (si rupture il doit y avoir) avec la politique économique de lutte contre le chomage ne doit pas aboutir à l'instauration d'une politique libérale à l'anglo-saxone certes créatrice d'emplois mais surtout d'emploi précaires et mal rémunérés.

 

NON. La croissance du seul  PIB (et donc de la création de richesse) n'est pas le but unique à poursuivre. Il y a aussi la préservation de la planète, le bien-être de l'ensemble de la population du pays, la lutte contre la pauvreté et la précarité, une meilleure répartition des richesses.....

NON. Le trou de la sécurité sociale n'est pas dû qu'aux assurés que l'on responsabilise à coup de forfait sur les ordonnances, actes chirurgicaux ou hospitalisation alors que les  médecins libéraux voient leurs honoraires augmenter.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kentymc 19/04/2006 17:22


http://fewrragfqagre.host.com
desk3
[url=http://fewsragfqagre.host.com]desk4[/url]
[link=http://fewaragfqagre.host.com]desk6[/link]

Kentymc 19/04/2006 17:21


http://fewrragfqagre.host.com
desk3
[url=http://fewsragfqagre.host.com]desk4[/url]
[link=http://fewaragfqagre.host.com]desk6[/link]

raphael 08/02/2006 19:28

c'est un plaisir de vous lire vos analyses "politiques" sont sahéliennes nos gouvernants alternativement de gauche et de droite n'ont aucun souci à se faire
ce "cri du peuple"n'a vraiment rien à voir avec son glorieux aîné c'est un petit filet de voix sympa bref un gentil couac qui prouve seulement que vous êtes vivants ce dont sincérement je me réjouis(fraternité humaine oblige)
un conseil?sortez des sentiers battus au lieu de répéter toujours les mêmes sornettes PENSEZ PAR VOUS MEMES
Adieu j'étais de passage,je suis venu par la sinistre voie Aurélienne (un blog pitoyable venu d'outre Rhin)

jlb 09/01/2006 13:41

il y a une chose sur laquelle les neo-liberaux ne rechignent pas: les directives ministérielles. Qd Sarkho ou Chichi disent: "je punirais" ou "je veux que untel soit bien puni!" ils donnent des ordres au dessus de toute indépendance des institutions: le parlement, la justice mais aussi la sncf ou edf!

Helder 06/01/2006 16:25

Entre la bien-pensance, la désinformation et les amalgames... faut s'accrocher pour faire la part des choses !
Selon "Le Canard enchainé", pour Sarkozy, la peur, l'insécurité et les menaces venues d'ailleurs, c'est le bon carburant d'une bonne campagne présidentielle...

Doc.ILTO 05/01/2006 16:03

Pas mal,ça tient la route,il y a quelques bonnes vérités.