Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Les élus UMP se lachent

16 Décembre 2005 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Entendu ce matin à la radio : Eric Raoult, maire UMP du Raincy a demandé la mise sous tutelle de la municipalité de la commune voisine de Clichy sous Bois après la découverte d'une cache d'armes dans cette ville.

Décidement, plus rien n'arrête les élus UMP (Union des Mauvais Parlementaires) qui donnent à fond dans la provocation et la récupération de l'extréme droite.

Après les dérapages verbaux de Grosdidier (sur les youyous et le rap), Vannestre (sur les homos) et surtout du sinistre de l'intérieur comme à l'extérieur, accessoirement président du conseil général du 92 (sur le Karcher, la racaille, la polygamie...) ou les amendements et articles de lois (sur les bienfaits de la colonisation); c'est au tour de l'ancien ministre de l'intégration du gouvernement Juppé d'en remettre une couche.

Remarques:

Le fait qu'il soit député de Seine Saint Denis ne lui donne aucun droit de demander l'application d'une mesure de mise sous tutelle  d'un conseil municipal légitimement élu.

Le Raincy, dont Raoult est le maire, est un peu comme la "Suisse" de cette zone de l'est du 9-3, c'est une commune tranquille sans cité.

En novembre dernier, c'est le même Raoult qui avait pris un arrété de couvre feu dans une ville pas du tout touchée par la flambée de violence. Cette mesure de couvre feu était probablement plus destinée à rassurer les habitants (ses électeurs) de son ghetto riche au milieu d'une banlieue pauvre et constituait à n'en pas douter plus une opération promotionelle qu'une réelle mesure de sécurité. 

Qui est-il pour vouloir donner des leçons à Claude Dillain le maire socialo de Clichy dont nombre de personnes ont salué la gestion de la crise dans sa ville?

Et si l'on parle de mise sous tutelle de municipalité, pourquoi ne pas mettre sous tutelle les mairies qui ne respectent pas la loi SRU (sur les 20% de logements sociaux que devrait avoir chaque ville), dont le Raincy (seulement 6% de logements sociaux).

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citoyen 16/12/2005 16:52

Et Neully aussi !!!!...décidément on aura tout vu ! tout entendu !