Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Le retour de Mandrin

21 Octobre 2007 , Rédigé par jacques vingtras

Ami du petit déjeuner dominical avec croissants, pains au chocolat ou brioches tu as eu chaud.


 En effet les députés ont décidé jeudi soir de maintenir à 5,5% la TVA sur le croissant et les viennoiseries, refusant de les soumettre au taux normal de 19,6% comme le demandaient deux amendements au projet de budget 2008, au nom de la lutte contre "la pandémie de l'obésité infantile" déposés par les Verts et par le groupe socialiste.
On remarquera au passage que les députés prétendument à gauche n'hésitent pas à vouloir augmenter l'impôt le plus injuste parce que frappant l'ensemble de la population riche et pauvre de la même façon. A l'heure où se profilent d'autres injustices ô combien plus nocives telles les franchises médicales, ces parlementaires dit progressifs n'hésitent pas à utiliser la technique de trompe l'oeil utilisée par la droite justement pour nous "vendre" les franchises qui consiste à invoquer un motif de lutte contre la  maladie (l'obésité pour les croissants et Alzeimer pour les franchises) pour faire passer une reforme injuste. On peut se demander si l'apparente tièdeur des parlementaires socialistes entre autres à entrer dans la lutte contre les franchises n'équivaut pas pour certains à une approbation implicite d'une mesure mise en place par la droite dont ils n'hésiteraient pas user si par hasard ils revenaient aux affaires dans cinq ans. 

Pourquoi dés lors s'arrêter sur les viennoiseries et ne pas aller jusqu'au bout de la démarche en proposant de mettre en place une taxe sur un condiment qui contribue beaucoup à la prise de poids selon tous les nutritionistes : le sel. On pourrait même appeler cette taxe..........la gabelle. Il est évident que si cette taxe était mise en place la contrebande se développerait comme elle s'est développer pour le tabac. Et on verrait ressurgir les contrebandiers tel Mandrin.

Pourquoi alors ne pas proposer que tout contrebandier qui par ses agissements spolie la ferme générale le trésor public et qui est capturé par les gabelous, soit immédiatement roué, étranglé et écartelé en place publique. Qu'on se le dise!

Tout cela nous amène à nous demander si la gauche parlementaire pour un bonne partie n'est pas à la mesure de Sarkozy, petite, mesquine et sans ambition
Et avons nous besoin d'une supposée opposition qui n'a que de telles mesures à proposer ? 
Il est des jours où on ne se sent pas représenté au parlement. 

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eva , journaliste-résistante 23/10/2007 03:54

Bonjour, je dénonce moi aussi l'apathie de la gauche : http://r-sistons.over-blog.com, "lettre ouverte à la gauche momifiée", à faire circuler. Et Guy Moquet, y en a marre d'oublier le communiste ! Je répare ça. Amitiés Eva

les marques 21/10/2007 23:38

bah, notre gauche si mêre la pudeur a jamais voulu poser loa question de la pub pendant les tranches horaires pour les mioches par exemple ...sont les mêmes à droite et a gauche ... jacques attali a recruté l'ami molette et notre dame du marais à l'époque ou il jouait les sous foucher pour mitterand ... :(

L'avocat du diable 21/10/2007 17:47

S'ils veulent augmenter la TVA sur les viennoiseries c'est pour éviter au prolétariat de s'embourgeoiser en avlant brioches et autres croissants et de se détourner ainsi de la réalité première qui la Lutte des Classes. Ils veulent en outre (je me fais encore le porte parole des socialistes) étendre la lutte des classes dans le domaine culinaire en opposant la prolétarienne tartine beurrée au bourgeois croissant et à l'aristocratique pain aux raisins... Vive la tartine beurrée à 5.5% et taxation produit de luxe (trente pour cent et des poussières non?) pour le croissant et les brioches. Tenir et résister!