Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Les chiffres de la Rupture

19 Octobre 2007 , Rédigé par jacques vingtras

11 : c'est le nombre de minutes qu'a duré le traitement de la séparation divorce de Sarkozy dans le journal de PPDA hier soir sur TFhaine. Le présentateur de la voix de son maitre (62), après une annonce en ouverture sur la grève qui aura touchée seulement quelques millions de personnes, a d'emblée enchainé sur le divorce/séparation du couple Sarkozy faisant de cette information pipole, qui aurait été  reléguée en fin de journal s'il ne s'était agi du prince omniprésident, l'événement majeur de la journée du 18 octobre 2007

79: c'est la pourcentage  des Français qui considèrent ce divorce comme un événement "peu ou pas du tout important" pour la vie politique, 18% étant d'un avis contraire, selon un sondage de l'Institut CSA pour Le Parisien.

5: c'est le numéro de l'article de la constitution qui stipule que " Le Président de la République veille au respect de la Constitution"

 67: c'est celui qui dispose que "Le Président de la République ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. .". 
On peut en conclure que Sarkozy n'a pas veillé au respect de l'article 67 de la constitution puisqu'il y a du paraitre devant un juge pour divorcer.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fafa 01/11/2007 19:31

140: c'est le pourcentage de l'augmentation du salaire de sarko qu'il s'est octroyé pour passer de 8000 euros bruts à 20000 euros par mois !

Eva , journaliste-résistante 23/10/2007 03:51

Bonjour, je te découvre. Très bonne expression "la voix de son maître", pour TF1; pour FR2 j'utilise Télé-Sarkozy. Blog de journaliste, http://r-sistons.over-blog.com, je dénonce en permanence la désinformation. On garde le contact. On s'abonne mutuellement ? Eva

jps 20/10/2007 15:56

je fais parti des 79%

toto 20/10/2007 14:12

11 : c'est le nombre de minutes qu'a duré le traitement de la séparation divorce de Sarkozy dans le journal de PPDA hier soir sur TFhaine.Maintenant je cite Charle's :"Pendant ce temps, pardon, le jour-même, Nicolas et Cécilia se déchirent. Vingt-cinq minutes en ouverture du 20 heures sur TF1 ! Quinze minutes pour la grève"http://www.charlesgancel.com/Bon alors qui a raison (je n'ai pas regaré TF1!) ?