Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le cri du peuple

Les parlementaires UMP nous ecrivent

25 Novembre 2005 , Rédigé par jacques vingtras Publié dans #lecridupeuple

Dans une "lettre ouverte aux angéliques et donneurs de leçons" des parlementaires UMP écrivent que "pendant que la paix civile et la vie de certains sont menacées, certains osent polémiquer en pratiquant le mensonge et la désinformation". Ils prétendent que ces émeutes sont la conséquence directe de la politique laxiste et angélique de ces diffamateurs". Ils sembleraient que pour eux critiquer la politique et les propos de Mr  Sarkozy c'est de la diffamation. Et, par un raccourci douteux (technique chére à leur maître) ils assimilent les personnes qui formulent ces critiques à des socialo-ecolo-communistes. Non toutes les personnes qui critiquent Sarkozy ne sont pas socialistes ni  même forcément  de gauche ( voir Azouz Begag entre autres) .

Maintenant que les signataires de cette lettre ouverte nous expliquent comment une politique laxiste et angélique peut aujourd'hui être la cause directe de la flambée de violence alors qu'elle a été remplacée depuis trois ans par une politique répressive et "pragmatique" qui a fait, selon eux, baisser la délinquance de 8% .

Est ce que ca veut dire que la politique pragmatique et répressive mise en place par Sarkozy n'a eu aucun effet dans les banlieues où l'on a du probablement selon eux continuer d'appliquer la  politique angélique de leurs prédecesseurs ?

Comment peut on dans le même texte affirmer qu'une nouvelle politique a des effets positifs (baisse de la délinquance) et que la violence est due à une politique abandonnée depuis 3 ans ?  Si ça va bien c'est grace à Sarko si ca va mal c'est la faute aux socialos?

De la même manière on ne peut systématiquement insulter ses opposants en les traitant de diffamateurs quand ils dénoncent une politique hyper répressive et des propos incendiaires, de laxistes et d'angéliques parce qu'ils ont privilégié une politique préventive sans abandonner pour autant la répression  (contre les sauvageons de Chévénement).

 

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tonton RAVACHOL 26/11/2005 22:07

2ème commentaire !

T'as de la chance, c'est quasi ton audimat d'un mois !

Ton sous marin en chef "Sarkopahgus"
il pique les infos sur le blog infâme et rebus de Tonton ravachol !

Tu trouves pas ça "Sarkostique" ?
enfin si l'enflure de sarkophagus n'a pas censuré le tonton ravachol comme d'hab !!!

@+++ ma couille gauche qui ne sert que lorsqu'on vote à côté !!!

Tonton Rvachol

tonton RAVACHOL 26/11/2005 22:03

Quoi ? t'es aussi bouché que Samy Nacéri ?

Baisse ta connerie ou tu vas prendre un cendrier dans la tronche !

Tonton Ravachol